La réparation d’une thermopompe fait l’objet d’une législation bien précise, qu’il convient de connaître au moment où l’on envisage une intervention. Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir sur la réparation de thermopompe.
L’ensemble des règles qui régissent la réparation d’une thermopompe sont applicables dès lors que le montant de l’intervention dépasse les 50 dollars. En dessous, le consommateur n’est pas spécialement couvert par la loi. Il faut également savoir que la réparation d’une thermopompe engage la responsabilité du réparateur, même si ce n’est pas lui-même qui effectue la réparation, mais l’un de ses employés.
Au moment de la demande de réparation de thermopompe, le réparateur est normalement tenu par la loi de vous fournir une évaluation détaillée des actions qu’il compte mener pour remettre le matériel en état. Dans ce document, on doit notamment pouvoir retrouver les noms et adresse du client et ceux du réparateur, la description de l’appareil à réparer, le prix et la nature de la réparation de la thermopompe et la date et durée de validité de ce devis détaillé. Le client reste bien sûr libre de renoncer à cette évaluation détaillée de la réparation de thermopompe, mais il lui faut alors le signaler sur un document écrit et signé par ses soins.
Une fois la réparation de thermopompe menée à bien, celle-ci donne lieu à une facturation détaillée, qui doit à nouveau mentionner les noms et adresses du client ainsi que ceux du réparateur, la description de l’appareil réparé, la nature de la réparation effectuée, la nature, l’état et le prix des pièces posées, le nombre d’heures de main-d’œuvre facturées accompagné du tarif horaire et du coût total de la main-d’œuvre, la somme totale à payer pour la réparation de la thermopompe et les conditions particulières de la garantie de cette réparation.
Découvrez de l’information pour vous aider à bien choisir entre les diverses options de climatisation ou de chauffage qui s’offre à vous!