Aimez MaChronique !



AUTO EMPLOI

Partagez cet article !

Auto emploi

Trente ans auparavant, on ne pouvait pas s’imaginer qu’un Docteur, titulaire de Maîtrise,  bacheliers (dans tous les domaines), puisse rester des années durant sans emploi.

Les employeurs publics et privés étaient aux portes des écoles de formations pour récupérer les diplômés afin de leur offrir des emplois immédiatement disponibles sans qu’ils ne justifient d’aucune expérience professionnelle.

Aujourd’hui, les choses sont toutes autres : les diplômés Docteurs, titulaires de maîtrise, existent dans tous les domaines, et au contraire de ce qui se passait auparavant, ce sont les diplômés qui courent en vain derrière les employeurs à la recherche d’un emploi. Fréquemment, il arrive de voir des gens occupés des postes de niveaux inférieurs à leur compétence, tout ceci parce qu’on ne peut pas trouver mieux ailleurs.

Depuis un certain temps, le monde du travail est saturé et les tentatives pour pallier à cette situation, ont été la mise en place d’écoles et d’Institut de formation professionnelle (finance, banque, comptabilité, informatique, etc).

Mais très vite, ces alternatives ont été vite dépassées car l’augmentation sans cesse des populations s dans presque tous les pays du monde et l’évolution moins significative des nouvelles entreprises, ont créé une disproportion entre l’offre et la demande d’emploi.

L’auto emploi reste est donc la seule et possible alternative qui puisse permettre de faire face à ce manque à criard d’emploi.

Si on parle d’auto emploi, on parle d’entreprendre. Entreprendre en termes simples, c’est décider de créer soit même sa propre activité et de vivre d’elle.

Beaucoup de jeunes ont la capacité et les compétences nécessaires pour entreprendre, seulement ont-ils assez de moyens pour le faire ? pour entreprendre et avoir la possibilité d’être reçu et entendu par une structure financière (établissement financier, banque, caisse populaire), il faut avoir une structure dotée de la personnalité morale. or nous savons que la création d’une structure ( société à Responsabilité limité, Société Anonyme) nécessite un minimum de capital qui n’est pas à la portée de tous surtout lorsqu’on est encore à la quête d’emploi.

Au cas ou on parvient à franchir cette barrière, les structure de financement vous demanderons des bilans et des garanties financières avant d’examiner toute demande de financement, sans oublier qu’ils chercherons à connaître l’expérience que vous avez en la matière.

En résumé sur ce point, c’est qu’il y a beaucoup d’entreprenant, mais beaucoup se voit bloquer par ces obstacles cités ci-dessus et n’arrivent pas à avancer. Ils se trouvent alors coincés à tous les niveaux : pas d’emploi, pas de possibilité de s’auto employer.

Je demeure absolument convaincu que beaucoup de gens se trouvent dans des situations pareilles.

Si vous avez toujours rêvez d’entreprendre sans savoir comment ou sans avoir les moyens nécessaires pour le faire, sachez qu’il y a des possibilités de le faire et de devenir une fois pour toutes, financièrement indépendants. Vous pouvez entreprendre sur le net et générer des revenus importants juste en suivant les conseils ci après :

1) Créer un site web ;

2) Trouver un nom de domaine accrocheur

3) Trouver un bon hébergeur selon vos besoins

4) Avoir des produits à vendre en ligne ( le plus souvent, les gens ont les idées, seulement, ils ne savent pas où les mettre pour les valoriser)

5) Parvenir à référencer votre site

6) Avoir de la patience

Pour mieux réussir cette entreprise, vous avez besoin aussi d’une formation complète : vous pouvez vous procurer de la formation « La Nouvelle Opportunité » pour gagner de l’argent sur internet en allant à l’adresse suivante : http://bitly/YrFINx

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !