Appliquez de l’enduit ciment pour le ravalement de votre façade

Le ravalement d’une façade est un projet qui nécessite une bonne préparation avant de faire quoi que ce soit. Il faut particulièrement insister sur la méthode de travail à adopter. Vous pourrez par exemple opter pour l’application d’un enduit ciment pendant la réalisation des opérations. La réalisation de la technique dépend de certaines conditions précises.

L’enduit ciment ne s’applique pas sur tous les murs

L’application de l’enduit ciment ne s’applique en premier lieu que sur un mur en béton brut. Il faut aussi s’assurer que la surface soit parfaitement rugueuse pour profiter d’une meilleure adhérence. Ainsi, l’application ne peut pas se faire sur un support déjà recouvert par de l’enduit.

Notez toutefois l’importance de la réalisation d’un traitement hydrofuge du support pendant le ravalement. Il est aussi possible d’appliquer du vernis spécial si c’est ce qui vous convient en particulier. Cela permet de protéger le mur contre les intempéries pour les années à venir. Autrement, vous allez prolonger la durée de vie de la construction le plus longtemps possible.

L’intervention d’un spécialiste est indispensable

L’application de l’enduit ciment demande beaucoup d’attention pour éviter de mauvaises surprises. Il faut dans ce cas intervenir tout en respectant les règles pour le ravalement de votre façade. Par conséquent, il vous est recommandé de s’adresser à cet artisan façadier à Bordeaux qui saura intervenir dans les meilleures conditions.

De cette manière, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec de mauvaises surprises à la fin des travaux. Un professionnel fiable peut aussi vous conseiller pour prendre soin du support au fil des années. Notez qu’un artisan fiable réalisera un diagnostic du chantier avant de proposer le déroulement des opérations. Il pourra alors s’organiser en fonction de la situation.

Le déroulement de l’application de l’enduit ciment

L’application de l’enduit ciment peut être résumée par les étapes suivantes :

  • Préparation du support : ce premier passage consiste à rendre le chantier propre et sec, mais aussi sain. Il faut prévoir un nettoyage correct avant de faire quoi que ce soit. La cible doit être lisse pour obtenir une adhérence parfaite.
  • Application de matériau : l’utilisation d’une taloche est indispensable pour cette opération. Il est important d’avoir le bon outil selon la finition voulue pour le projet. Vous pouvez par exemple opter pour un aspect fini et lisse à la fin.
  • Le traitement hydrofuge : il faut insister sur ce point pour rendre le mur extérieur étanche. Vous allez profiter d’un meilleur niveau de confort pour les années à venir.

Le point sur le montant à préparer pour le ravalement

Il est important de connaître à l’avance le montant à payer avant de commencer les opérations. Notez par exemple que le sac d’un kilo de l’enduit ciment peut varier entre 10 et 15 €. Il faudra aussi prendre note du cout de la main-d’œuvre qui peut aller de 25 à 50 € par m².

Il suffit de demander un devis auprès du spécialiste que vous choisirez pour confier le travail. Vous aurez ainsi plus de précisions sur le déroulement des opérations avant de vous focaliser sur le montant à payer. L’obtention de ce document peut se faire gratuitement et dans un bref délai en ligne.