Aimez MaChronique !



ANXIÉTÉ : DÉTECTEZ LES PREMIERS SYMPTÔMES ET RÉAGISSEZ AVANT QU’ELLE NE DÉTRUISE VOTRE VIE !

Partagez cet article !

ANXIÉTÉ : DÉTECTEZ LES PREMIERS SYMPTÔMES ET RÉAGISSEZ AVANT QU’ELLE NE DÉTRUISE VOTRE VIE !

Quand votre vie dérape, vous avez le droit de vous laisser couler, mais vous avez également le droit d’en sortir et d’être heureux. Vous le méritez.

La souffrance, à son paroxysme, n’est plus humainement supportable : c’est l’anxiété. Quand elle vous tient entre ses griffes acérées, ne vous lâche pas et ne fait qu’augmenter, elle vous pousse à bout, jusqu’à ce que vous décidiez de reprendre votre vie en main ou pas… Mais est-il utile de vous rendre jusque-là ? Quand vous avez la sensation d’être sur un vélo sans frein, dans une descente, et que la dégringolade s’accélère, c’est la dépression ou le burnout qui vous guette. Que diriez-vous de prendre les mesures qui s’imposent, dès les premiers symptômes ? Encore faut-il pouvoir les identifier. Ce qui suit vous permettra de savoir où vous en êtes et vous alerter pour réagir au plus vite, dès les premiers inconforts. Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?

Quand l’anxiété s’installe, vous vous inscrivez alors dans une spirale infernale qui vous plonge dans la souffrance : elle accompagne vos journées, vous rend agressif ou vous isole, votre travail est souvent en péril, votre vie de couple aussi, elle vous empêche de fonctionner dans les gestes les plus simples de la vie quotidienne. Certains iront jusqu’au suicide pour s’en débarrasser : pourtant, ces personnes ne veulent pas mourir, elles veulent juste arrêter de souffrir. Point n’est besoin d’en arriver là.

LES DIFFÉRENTS STADES DE L’ANXIÉTÉ

Comment l’anxiété s’installe-t-elle ?

NIVEAU 1 : Vous observez un inconfort, sans vraiment savoir pourquoi et vous vivez avec, sans vous demander d’où il vient, ni pourquoi il est là. C’est déjà le signal que quelque chose ne va pas… Cet inconfort peut se traduire par une mélancolie, une tristesse, sans qu’aucun événement extérieur ne vous y ait poussé. Il va, il vient et comme, parfois, il disparaît, vous ne lui accordez aucune importance, pensant que cela va se régler. Mais ça ne se règle pas, ça va empirer…

Symptômes d’anxiété épisodiques :

– Problèmes de digestion ou intestinaux, brûlures d’estomac, douleurs physiques

– Nœud dans l’estomac, dans le ventre

– Boule dans la gorge

– Maux de dos, de cou, de tête

– Pesanteur sur les épaules

– Insomnie

– Malaise, inconfort

– Pensées négatives envahissantes

– Douleur dans le plexus solaire

– Douleur dans la cage thoracique

NIVEAU 2 : Les symptômes augmentent et deviennent de plus en plus intenses, vous déconnectant de votre environnement progressivement. Vous vivez peut-être des difficultés ou vous ne savez pas à quoi attribuer cette souffrance, mais dans un cas, comme dans l’autre, vous coulez lentement : votre vélo prend de la vitesse… L’anxiété augmente jusqu’à ce que vous en compreniez le message : votre subconscient cherche à vous dire ce que vous avez à régler, mais voulez-vous l’écouter ? Si vous ne l’écoutez pas, il n’aura d’autres choix qu’amplifier les symptômes… Et voici ce qui vous attend ou, peut-être, ce que vous vivez déjà :

Symptômes d’anxiété permanents :

– Problèmes de digestion ou intestinaux, brûlures d’estomac, nausées

– Nœuds, tensions, torsions, brûlures ou oppression dans le plexus solaire, dans le ventre

– Boule dans la gorge

– Difficultés respiratoires

– Cage thoracique oppressée

– Envie de pleurer

– Émotivité excessive

– Agressivité

– Désintérêt pour tout ce qui se passe autour de vous

– Perte d’énergie

– Maux de tête, de dos, musculaires

– Insomnie

– Pensées négatives

– Sensation de perdre le contrôle, d’être dépassé

– Perte d’appétit

– Compulsions (alcool, nourriture, drogue, etc.)

– Plus envie de rien, plus aucun intérêt pour rien

– Sensation de faire une crise cardiaque (douleurs au coeur et dans le bras gauche)

– Idée de suicide

– Sensation que vous n’en sortirez jamais

– Tout s’écroule autour de vous

NIVEAU 3 : Les symptômes ne sont plus endurables, parce que c’est inhumain de souffrir comme ça. L’anxiété vrille vos entrailles, écrase votre cage thoracique, détruit votre corps lentement, le « hamster » (les pensées négatives et les idées noires) tourne dans sa roue 24h/24, vous empêchant de dormir, l’idée du suicide s’impose de plus en plus chaque jour. Vous ne voyez aucune lumière au bout du tunnel et, pourtant, vous refusez toujours de comprendre que l’anxiété essaie de vous délivrer un message : il est temps de remettre de l’ordre dans votre vie en développant confiance et estime. Voici où l’anxiété du Niveau 3 vous conduit ou voici où vous êtes déjà :

Symptômes d’anxiété du dernier stade :

– Perte totale du contrôle de votre vie

– Tout s’est écroulé autour de vous

– Rupture et terreur d’être seul

– Perte d’emploi

– Isolement total

– Dépression

– Burnout

– Phobies

– Tics obsessionnels compulsifs

– Suicide

Le taux de suicide au Québec ne cesse d’augmenter (3 fois plus d’hommes que de femmes), ainsi que les dépressions et burnouts (1 Québécois/5), sans compter ceux qui font de l’anxiété, médicamentés ou non : mais quel que soit le pays où vous vivez, ne vous rendez pas jusque-là. Tout repose sur la confiance et l’estime que vous pouvez développer rapidement grâce à la PNL. Il faut savoir qu’aujourd’hui les thérapies brèves sont interdites au Québec (par décret que l’Ordre des psychologues du Québec a fait voter en 2012), dans les cas d’anxiété généralisée, de dépression et de burnout diagnostiqués par des psychothérapeutes. Il est donc indispensable de faire de la prévention. Si j’ai pu, jusqu’en 2012, ayant le titre de psychothérapeute à cette époque, traiter ces problèmes avec succès, je n’en ai plus le droit, au Québec. Je ne peux que vous informer et vous alerter afin que vous puissiez en identifier les premiers symptômes. Si vous réalisez que vous êtes déjà trop engagé dans le processus, allez voir un psychothérapeute, c’est la loi qui l’exige dans ce pays. Dès les premiers symptômes décrits dans cette chronique, quand vous sentez que votre vie commence à vous échapper, vous pouvez réagir et développer vos habiletés sociales, professionnelles et privées grâce à la PNL et vous reprendre en main avant de vous rendre à l’anxiété et ses conséquences. Réagissez et vite !

Lecture conseillée : « L’anxiété, comment s’en sortir » écrit par Laurent Lacherez, aux éditions du Dauphin Blanc.

***Nouveau*** Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio (arrêt des chroniques radio pour l’été et reprise en septembre) :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?