Aimez MaChronique !



Amour:Faut-il garder contact avec ces ex?

Partagez cet article !

Question délicate, surtout du fait de développement des médias et réseaux sociaux qui nous permettent de rester en contact très facilement. Avec votre ex, vous partagez de nombreux points communs, des valeurs et peut être même des hobbies ou des amis. L’important consiste à définir le sens de votre amitié et de faire le point avec vous-même. Êtes-vous prêt pour ce type de relation.

Éviter les confusions
Le point central pour réussir à passer de la relation amoureuse à celle amicale réside dans la définition de votre relation. Pour cela éviter les rencontres en tête à tête ou le partage d’informations ou de ressentis trop personnels sur vos éventuelles nouvelles rencontres. Cela pour éviter la confusion des sentiments.
Établissez des limites de suite pour partir sur de bonnes bases et avoir une amitié qui fonctionne sereinement. Ne pas fixer de barrières claires et définies peut vous conduire à récidiver, ce qui rendrait votre situation compliquée et malsaine.
En fait, oubliez les habitudes de couples que vous partagiez. C’est-à-dire pas de SMS avec de petites attentions ou encore de coups de fil tard dans la soirée.

Pensez d’abord à votre nouveau partenaire

De nouveau en couple, pensez à votre nouveau partenaire. Si un sentiment d’insécurité apparait dans son esprit, espacez vos rencontres. Si le problème est toujours présent, remettez cette amitié en question.
A l’inverse, si vous ressentez de la jalousie vis-à-vis du nouveau compagnon de votre ex, prenez du recul. Il a pris un nouveau départ, votre malaise vous est propre ne le laissez pas rejaillir sur lui, c’est un problème à régler seul.

Faites la liste des bonnes et mauvaises raisons de rester en contact
Si vous souhaitez faire table rase du passé, que vous ne pouvez vous passer de lui ou que vous êtes maladroit dans cette nouvelle situation, il serait judicieux de vous éloigner l’un de l’autre.Surtout si votre mec est du genre bad boy et jaloux…
A l’inverse, si votre relation n’a jamais été meilleure que sur le terrain de l’amitié, que vous êtes tenus de travailler ensemble ou que vos sentiments sont bien définis dans chacun de vos esprits, pourquoi ne pas tenter l’expérience.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !