Âme Jumelle ou Âme Sœur?

Tout le monde cherche la personne qui sera la plus merveilleuse à vivre avec… l’âme sœur… Quelle est la différence entre âme sœur et âme jumelle? Est-il possible de rencontrer cette âme sœur? Que de questions… allons-y une à la fois.

 

Commençons par la différence entre une âme jumelle et une âme sœur. Lors de la création, il y eut des noyaux d’âmes jumelles; plusieurs âmes se sont retrouvées dans chaque noyau. Lorsque les Hiérarchies Angéliques eurent déterminé que les âmes jumelles  avaient toutes reçu deux individualités, il y eut un genre d’explosion afin de détacher les âmes jumelles les unes des autres. Puis, chaque âme jumelle fût à son tour scindée en deux faisant deux âmes sœurs.

 

Chaque âme sœur fait un cheminement qui est complémentaire au chemin de l’autre. C’est pourquoi il y a au plus profond de nous, ce désir de rencontrer l’âme sœur. De plus, vivre à côté de cette âme est un cadeau en soi. Nous ne rencontrons pas l’âme sœur à toutes nos incarnations car chacune des deux âmes fait son cheminement à son rythme et selon sa convenance. Toutefois, elles se rencontrent dans plusieurs vies afin d’échanger leurs connaissances acquises et intégrées. Ainsi donc, nous pouvons acquérir une part d’évolution à travers les expériences de notre âme sœur.

 

Par contre, vivre à ses côtés est tellement facile que, dans nos premières incarnations, cela nous ralentissait car nous n’avions que peu d’occasions de dépasser des karmas. Plus les incarnations se succèdent, plus il devient facile d’évoluer à ses côtés car nous sommes plus ouverts aux subtilités et alors, l’âme sœur devient un pilier pour nous renforcer et acquiert en même temps que nous, l’évolution du moment… et vice versa.

 

Deuxième question : est-il possible de rencontrer cette âme sœur?

 

Bien sûr. Peut-être pas à toutes les incarnations, mais plus nous avançons sur le chemin de l’évolution plus souvent cela se présente, et même, cela peut arriver à toutes les incarnations. Il faut cependant connaître certains faits sur le sujet.

 

D’abord, l’âme sœur est la personne avec qui nous vivons la relation la plus parfaite pour nous. Ce n’est pas la personne la plus parfaite en soi, mais c’est la relation qui l’est. Je m’explique.

 

La plupart des personnes seules se font une idée du conjoint ou de la conjointe idéale; les qualités recherchées, l’apparence, les connaissances, etc. Leur recherche est alors biaisée car elles cherchent une personne agréable plutôt qu’une relation agréable. Voilà le secret pour rencontrer une personne merveilleuse!

 

Aimez-vous ce texte ?

Premièrement, il faut déterminer le genre de relation que nous désirons vibrer. Deuxièmement, il faut se connaître assez pour savoir ce qu’on aime et ce qu’on n’apprécie pas. Troisièmement, s’en tenir à notre canevas! Eh oui… si vous n’aimez pas le sport, ne faites pas de sport pour rencontrer la personne idéale… Faites ce que vous aimez pour vous faire plaisir. Cela vous donne au moins l’occasion de rencontrer des personnes ayant les mêmes goûts. Mais, ne le faites pas dans le but de rencontrer, votre énergie serait différente. Puis, en dernier, avant de vous attacher, avant de devenir trop intimes, vérifier si tous les critères de votre canevas se trouvent présents chez la personne rencontrée. C’est la seule façon de rencontrer l’âme sœur.

 

Je ne vous dis pas que vous ne pouvez pas choisir une personne qui n’a pas tout ce que vous désirez… cela tient de votre libre choix. Mais ce ne sera pas l’âme sœur. C’est tout!

 

De plus, lorsqu’on se fait une idée physique du conjoint ou conjointe idéal (e), on peut très bien passer à côté de l’âme sœur sans la voir. Elle se présente souvent sous des traits très différents. Mais, au fond, c’est la personne qui a les mêmes buts que vous dans la vie et avec qui la vie est facile et agréable… croyez-moi je l’expérimente et c’est si bon!

 

Alors bonne chasse! Je vous aime.