Pourquoi le hasard n’existe pas?

Partagez cet article !

On entend souvent cette phrase. Ou encore : «rien n’arrive pour rien, tout a une bonne raison d’arriver». Pour que ça ne devienne pas une simple marotte ou pis… que cela devienne une excuse pour accepter l’inacceptable, il est important d’aller voir plus loin. Ce fût le but d’une recherche qui m’a passionné pendant plusieurs années afin de trouver des réponses à ma question : pourquoi le hasard n’existe-t-il pas?

 

Nous savons tous aujourd’hui que nous attirons ce qui nous arrive. Enfin, presque tous… Il est primordial de comprendre qu’il y a deux catégories d’événements dans notre destin.

 

Dans la première catégorie, on retrouve des situations qui ont été préalablement déterminées sur notre chemin, selon notre plan de vie et les karmas que nous avions choisi de dépasser.  La deuxième comporte les situations que nous nous attirons selon notre façon de vivre les événements.

 

Des Livres pour Changer de Vie !




Explication : lorsque nous vivons difficilement une situation, nous tissons en même temps une toile de fond qui nous attirera le même genre de situation jusqu’à ce que nous arrivions à mieux la vivre… voire même à bien vivre l’événement. Cela fait partie de l’évolution… toujours vivre de mieux en mieux ce qui arrive. D’autre part, lorsque nous vivons bien une situation, nous nous attirons des événements plus heureux et plus faciles à vivre. Pas sorcier…

 

Ainsi donc, c’est pourquoi plusieurs auteurs prônent le détachement, le lâcher prise. Évidemment, évoluer spirituellement signifiant : vivre le plus divinement possible les différentes situations, il est impératif d’apprendre à maîtriser ses émotions, non pas à les contrôler, mais bien les maîtriser de manière à vivre les choses plus sereinement.

 

Lorsqu’on parle de coïncidences, de chronicité, voilà ce n’est que le fruit de nos attirances. Nous attirons avec nos attitudes intérieures beaucoup plus qu’avec nos attitudes extérieures. C’est aussi pourquoi il nous arrive de faire des affirmations, des programmations, sans obtenir le résultat escompté. Il s’agit simplement à ce moment-là, de vérifier intérieurement nos motivations, nos sentiments cachés, nos intentions. Lorsque tout est purifié, le résultat sera meilleur. De plus la Vie nous envoie ce qui nous convient le mieux même si cela semble différent de ce que nous avions demandé.

 

Aimez-vous ce texte ?

Nous ne sommes pas les victimes des événements et des autres personnes, nous sommes plutôt les artisans de notre vie. Et lorsque nous croyons être lésés, il vaut mieux se regarder intérieurement pour savoir où a été la bifurcation de notre chemin. Nous avons été créés pour suivre une route pavée de pétales de roses et d’or… lorsque ce n’est pas le cas, c’est qu’une de nos attitudes nous a fait dévier de notre route.

 

Pour arriver à savoir où on en est, on doit apprendre à se connaître d’abord puis à s’améliorer ou plutôt à équilibrer toutes nos qualités…

 

C’est ce que je vous proposerai dans mes prochaines chroniques. Je vous aime…

Partagez cet article !