Adopter un bon dressage pour consolider la relation entre vous et votre chien

Partagez cet article !

Vous venez d’avoir un chien chez vous et vous souhaitez qu’il soit un animal parfait, que vous pouvez l’amener avec vous partout en toute tranquillité, qu’il vous obéit et qu’il sait réagir à chaque situation. Vous voulez alors avoir une bonne relation avec lui. Pour pouvoir y arriver, le seul moyen, c’est de l’éduquer. Il est conseillé de bien dresser votre animal dès le départ pour faciliter la tâche. En effet, même si le chien est considéré comme un brillant élève, son éducation ne doit pas prendre à la légère. Il faut adopter le type d’apprentissage qui  lui convient.

Qu’est-ce qui détermine le type de dressage bien adapté à votre chien ?

L’éducation d’un chien n’est pas une tâche difficile. Elle peut être amusante et gratifiante si vous adoptez la bonne méthode. N’oubliez pas que chaque chien ne se dresse pas de la même façon. Outre les éducations de base, il existe des méthodes qui sont bien adaptées à certains types de chien, mais qui ne le sont pas pour les autres. C’est le cas par exemple pour le collier de dressage qui s’avère un bon moyen pour éduquer cet animal de compagnie. Mais il est tout à fait possible qu’il ne soit pas idéal pour le vôtre. La video de Collier Dressage Chien peut vous donner des explications sur l’usage de ce gadget.

Pour déterminer le type d’apprentissage qui convient à votre toutou, il faut prendre en compte certains facteurs. Parmi eux, il y a l’âge. L’éducation d’un chiot n’est pas pareille à celle d’un chien adulte. Il est beaucoup plus facile d’apprendre le premier que ce dernier. En outre, vous devez aussi considérer le caractère de votre animal pour trouver l’éducation appropriée. Un chien agressif ne dresse pas par exemple de la même façon qu’un chien craintif. Et sans avoir oublié la race.

Quelle est la clé d’un bon dressage chien ?

Vous savez les différents facteurs à considérer pour pouvoir déterminer le type de dressage qui convient à votre animal, il est temps de procéder à l’action. Pour garantir le succès de l’apprentissage, vous devez d’abord avoir du temps. Cela ne veut pas dire que vous avez besoin beaucoup de temps pour une séance d’éducation. Quelques dizaines de minutes peuvent suffire. Mais ce qu’il vous faut, c’est de la patience. Le chien a besoin plusieurs répétitions afin qu’il puisse assimiler ce que vous lui apprenez. Assurez-vous alors à ce qu’il comprenne bien les leçons précédentes avant d’entrer à la suivante.

Après chaque séance, n’oubliez pas d’offrir une récompense à votre toutou. A chaque fois qu’il a compris ou réussi une action, il mérite d’une récompense. Cela peut avoir de différentes formes comme la caresse, les friandises, etc. Un tel geste lui permet de reproduire l’action qui vous a satisfait.

Aimez-vous ce texte ?

A part tout cela, l’environnement où se déroule la séance d’éducation tient en compte aussi dans le succès de celle-ci. Privilégiez alors un endroit calme et tranquille.

Une fois que vous adoptez la bonne éducation à votre chien, vous verrez que cela permet d’avoir une relation forte avec lui.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !