Aimez MaChronique !



Abaque Isère pour l’aide contre la dyslexie et la dysorthographie

Partagez cet article !

« Ensemble de difficultés durables d’apprentissage fondamentaux de le lecture, de l’orthographe chez un enfant ou un adulte… C’est un trouble dynamique de l’apprentissage de la lecture, Ces difficultés sont durables, et non pas un simple retard d’acquisitions ». http://www.coridys.asso.fr

En France, 6 % environ des enfants scolarisés ont des troubles du langage. La dyslexie demeure l’une des principales causes de l’échec scolaire d’un enfant qui nécessite donc un soutien scolaire.
On note trois troubles principaux du langage :
La dysgraphie : atteinte de la qualité de l’écriture (déficit neurologique ou intellectuel)
La dysorthographie : trouble qui porte sur l’apprentissage de la langue écrite chez les enfants normalement intelligents, indemnes de toute atteinte sensorielle ou motrice.
La dyslexie : ensemble de difficultés spécifiques de l’enfant lors de l’apprentissage de la lecture.

Si votre enfant, refuse de lire, un écrit difficile, des difficultés à mémoriser, à apprendre ses leçons, d’organisation, de perte de temps, à des problèmes de notions d’espace, de temps, d’abstraction, et de « confiance en soi ».
Il faut agir !
Abaque, organisme de soutien scolaire à domicile, reconnu dans le suivi d’enfants dyslexiques est susceptible de l’aider dans la ou les matières de votre choix.
Les enseignants sauront le motiver, lui donner le goût d’apprendre et de se surpasser.
L’accent sera mis sur un travail visuel facteur de concentration et surtout sur une méthode et une organisation spécifique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !