À la découverte des chutes Niagara

Partagez cet article !

Si vos vacances vous mènent en Ontario cet été, il y a des attractions incontournables que vous vous devez de visiter: Toronto et sa Tour du CN, Ottawa et son canal Rideau et, bien sûr, Niagara Falls et ses célèbres chutes. Apprenez-en plus sur les chutes du Niagara, sur leur histoire et sur leur rôle en tant que destination romantique pour les nouveaux mariés.

Les chutes Niagara sont situés sur la rivière Niagara, qui relie le lac Érié au lac Ontario, et sont à la frontière entre le Canada et les États-Unis. La ville de Niagara Falls, en Ontario, est un lieu touristique important, situé à environ 90 minutes de Toronto et qui offre aux visiteurs différentes façons d’admirer les chutes. Il s’agit en fait d’un ensemble de trois chutes, la plus célèbre étant le Fer à Cheval, suivie des Chutes Américaines et du Voile de la Mariée, de moindre importance.

Les chutes du Niagara ne sont pas très hautes, mais elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord, et elles sont célèbres à travers le monde. En plus d’un attrait touristique important, elles sont une source considérable d’énergie, par le biais de centrales hydroélectriques.

Le mot Niagara provient vraisemblablement du mot iroquois «Onguiaahra », qui signifie «Le détroit», nom que la tribu habitant cette région avant l’arrivée des européens lui avait donné. On sait que Samuel de Champlain et ses hommes visitèrent cette région en 1604 puisqu’il en fit la description dans ses récits d’expédition, bien qu’il n’ait jamais personnellement vu les chutes. Par la suite, d’autres explorateurs décrivirent les chutes et en dessinèrent des croquis.

Au 19e siècle, alors que le tourisme devint populaire, les chutes furent de plus en plus vitisées et reconnues pour leur beauté incomparable. C’est en 1853 que fût créée la première centrale hydroélectrique exploitant les eaux des chutes, bientôt suivies par plusieurs autres.

En plus d’attirer les touristes, les chutes furent le théâtre des exploits ou des tentatives d’exploits de bon nombre de cascadeurs intrépides, qui se jetèrent du haut du Fer à Cheval dans un tonneau, alors que d’autres le traversèrent en marchant en équilibre sur un fil de fer. De telles cascades sont cependant interdites en raison du danger qu’elles représentent.

Aimez-vous ce texte ?

Il est possible de contempler les chutes de plusieurs points de vue. Le bateau Maid of the Mist offre des croisières qui permettent aux touristes de se retrouver au pied des chutes. Il existe bon nombre de sentiers, de ponts, de terrasses et même de téléphériques qui permettent de profiter du paysage extraordinaire des chutes. La ville de Niaraga Falls est de plus une destination touristique intéressante, avec ses nombreux hôtels, restaurants, cafés et boîtes de nuits prêts à vous accueillir.

Les chutes représentant un cadre romantique, plusieurs hôtels offrent aux nouveaux mariés d’y passer une partie de leur lune de miel en jouissant d’une vue imprenable sur le paysage. D’autres encore choisissent de se marier sur le site. Il est possible de commander sa demande de licence de mariage en ligne, et de réserver une chapelle près des chutes afin d’y organiser sa cérémonie dans un cadre enchanteur.

Venez séjourner dans notre hotel suite Toronto, notre hotel se trouve au cœur de centre-ville Toronto, à proximité de la Tour CN, ROM, Centre Rogers et plus! Cliquez ici pour plus d’information.
Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !