Bodrum est célèbre pour son mausolée (il est considéré par PLINE L’ANCIEN comme une des sept merveilles du monde) et est reconnaissable au château Saint Pierre, œuvre des chevaliers de Rhodes.
Son port de plaisance, ses maisons blanches, et son ambiance décontractée en font un lieu privilégié de vacances et de résidence.
Nombre d’étrangers sont tombés amoureux de cette ville lumineuse et animée qui a l’avantage de se trouver sur une péninsule offrant diverses possibilités d’évasions.
De très nombreuses excursions sont possibles :
Visite du château Saint Pierre.
Visite des villages de la péninsule : Gumusluk, Yalikavak, Turkbuku …
Visite guidée du plus grand site antique de la méditerranée, Ephèse, ainsi que de Pamukkale.
Liaisons journalières en bateau avec la presqu’île de Datça et avec l’île grecque de Kos (l’aller-retour est possible dans la journée).
Croisières en mer à la journée, possibilités de baignades multiples. L’occasion de nager dans des eaux chaudes et transparentes, de plonger pour découvrir le secret des fonds marins ou tout simplement bronzer ou pêcher.
Plongée sous marine, nombreux autres sports nautiques et sports terrestres.
Le shopping à Bodrum est également incontournable. Articles en cuir de toutes sortes, éponges naturelles, kilims, tapis, broderies, épices etc…
Bodrum, une destination exotique à moins de 3 heures d’avion des grandes villes d’Europe*
*Halicarnasse (en grec ancien Ἁλικαρνασσός / Halikarnassós), aujourd’hui Bodrum, est une ancienne ville d’Asie Mineure sur la mer Égée, dans l’ancienne province de Carie, actuellement au sud-ouest de la Turquie. (source Wikipedia)