VISUALISATION : RÉALISEZ LE FILM DE VOTRE VIE !
Avez-vous remarqué comme vous êtes pessimiste, quand vous visualisez votre avenir ? C’est pareil quand vous vous mettez à penser à la place des autres : vous inventez tout ce qu’ils peuvent raconter d’épouvantable à votre sujet et… vous le croyez. Bref, en tant que réalisateur de votre propre vie, vous ne produisez que des films d’horreur, alors que vous avez le pouvoir de faire des films qui finissent bien !
Je vais vous révéler un grand secret : le subconscient ne fait pas la différence entre ce que vous voyez réellement et ce que vous créez. Donc, vous pouvez lui projeter tout ce que vous voulez, il le prend pour argent comptant ! Comme un enfant, il croit toutes les horreurs que vous lui racontez. Et le pire là-dedans, c’est qu’il ressent exactement toutes les émotions reliées aux images ou aux paroles épouvantables que vous lui envoyez ! Si vous devez avoir une discussion avec votre patron pour une augmentation, vous vous visualisez dans son bureau et vous le voyez vous dire « non » : du coup, votre subconscient part au combat… perdant ! Et comme votre patron lit inconsciemment dans votre Site Internet Subliminal (vos auras) que vous n’êtes pas convaincu de ce que vous dites, il vous refusera votre augmentation !
Quand vous devez passer un entretien d’embauche, vous vous voyez tremblant, avec des blancs de mémoires, la sueur dégoulinant sur le front et sous les bras, bafouillant et perdant ainsi l’emploi : que pensez-vous qu’il se passera ?! Si vous faisiez l’inverse : vous êtes serein, vous vous asseyez en face de la personne, elle est souriante, autant que vous l’êtes et vous discutez comme de vieux amis. Là, votre subconscient aimera ce qu’il voit et partira confiant. Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que votre force est entre vos deux oreilles : dans vos pensées ! Elles contrôlent vos états d’âme. Si vous avez de belles pensées, vous projetant dans un avenir plaisant, une scène agréable, votre moral sera au beau fixe et votre corps ressentira du plaisir. Votre cerveau est un ordinateur et c’est vous qui décidez du programme ! Je souris quand mes clients me disent qu’ils ne contrôlent pas les pensées négatives : faux ! Ils le peuvent parfaitement, mais ce que vous croyez existe, donc si vous pensez l’inverse, vous serez donc convaincu que le négatif est plus fort que vous. Il suffit de changer de longueur d’onde, comme avec une radio : dès qu’une pensée négative arrive, vous la chassez en pensant à quelque chose de plaisant.
La visualisation, c’est projeter à votre subconscient ce que vous voulez faire de votre avenir. Il est comme un taxi : donnez-lui l’adresse et il va vous y conduire. C’est comme s’il était capable d’entrer en communication avec l’Univers pour organiser ce que vous souhaitez. Dites-lui donc ce que vous souhaitez ! A l’inverse, si vous lui montrez ce dont vous avez peur, il a peur aussi ! Je visualise toutes mes émissions de radio, de télévision, mes conférences, le succès de mes livres, le plaisir que j’aurai bientôt dans un souper avec mes amis, mon prochain voyage en Europe. C’est comme au jeu des échecs : j’ai toujours un coup d’avance sur la réalité, parce que j’ai déjà visualisé ce que je voulais. Donc, quand j’arrive à ce moment précis, je sais déjà ce qu’il va se passer. C’est ainsi que je procède, lorsque je dois me retrouver dans une situation inconnue : je visualise les moindres détails, ils entrent dans mon subconscient et il sait où nous allons tous les deux. Avec les animateurs, animatrices ou les journalistes, je passe des heures à imaginer les questions qu’ils pourraient me poser : ils pensent que j’ai la langue bien pendue, mais ils ne savent pas que j’ai déjà vécu l’émission ou l’entrevue dans ma tête ! J’ai déjà tout imaginé ! Toujours un temps d’avance, je vous dis !
Alors, en tant que réalisateur de votre propre vie, est-ce que ça ne vous tente pas de lâcher les films d’horreur et de produire des comédies, des films comiques ou romantiques, du bonheur ? Mettez-vous dans le plaisir de ce que vous pouvez imaginer, souvenez-vous que votre subconscient croit que les scènes que vous inventez sont réelles et il vous envoie toutes les sensations positives dont il est capable : il participe ardemment à la fête ! Et si vous ressentez du positif, c’est exactement ce qui se reflétera dans votre Site Internet Subliminal et que fait le positif ? Il attire le positif ! Et vous savez quoi ? Votre patron n’aura pas d’autre choix que de vous donner votre augmentation !
Message à mes lecteurs et lectrices : je pars en Europe et reprendrai l’écriture des chroniques à la fin de l’été. D’ici là, relisez celles qui vous auront le plus touchés et je vous souhaite un très bel été !
Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com
Prenez, une fois par jour, une dose de bonne humeur: suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet