Aimez MaChronique !



Facebook Peut Ruiner Votre Vie ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui, qui n’utilise pas au moins un site de réseau social tel que MySpace ou Facebook. La montée grandissante de ces sites remet en cause les limites de la vie personnelle et les dangers engendrés. Est-ce que Facebook peut être destructeur de vie ?  Zoom  sur la montée en puissance de ce réseau social.

Au tribunal fédéral de New Jersey en Amérique, une affaire est entendue affectant nominalement des familles et ces cas devraient également faire réagir des millions de Français sur quelque chose qu’ils font tous les jours: mettre des informations très personnelles sur Facebook, MySpace ou Bebo.

Aux Etats-Unis, un conducteur dont le véhicule a été impliqué dans un accident mortel, fût accusé après avoir trouvé des messages MySpace notifiant son alcoolisme « J’aime me prendre des cuites ! »,  des messages qui font désormais partie des preuves de l’accusation. De Los Angeles à New-York, des milliers d’utilisateurs des réseaux sociaux ont perdu leur emploi  après avoir omis de décocher des pages, montrant ainsi le contenu de leur profil à tous.

La police, les collèges et les écoles sont la surveillance des pages de MySpace et Facebook contenant des articles qu’ils estiment être «inapproprié». Si le manque de sécurité et  la naïveté des utilisateurs se conjuguent, cela peut  provoquer des violations de confidentialité et de vols d’identité. Ce n’est pas comme ci vous pouviez passer au destructeur documents tous les informations en ligne. Tout est stocké, enregistré, filtré, et  ces informations peuvent être réutilisées à un moment donné contre vous. C’est pourquoi la question ce pose, est-ce que Facebook peut sérieusement nuire à votre vie ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !