Aimez MaChronique !



Partagez cet article !

Sauvegarder les données est devenu un processus très important pour les entreprises. En effet, depuis l’avènement de la technologie numérique, la conservation des données dans des lieux et des supports sûrs est primordiale, voire même vitale. Cela, afin d’éviter de les perdre en cas de soucis informatiques ou autres types de problèmes matériels et de manipulation humaine. Mais avec les solutions de sauvegarde externe, la démarche devient encore plus aisée et plus sécurisée.

Quelques raisons qui peuvent pousser une entreprise à faire une sauvegarde externe des données

Une démarche de sauvegarde consiste à effectuer une copie de ses données professionnelles ou une duplication de ces dernières sur un support. Généralement, ces supports sont de type physique et en interne, mais récemment, beaucoup d’entreprises optent pour la sauvegarde externe, dans le cloud, en passant par les services d’une entreprise spécialisée dans le cloud computing. Une des principales raisons de l’utilisation du système de sauvegarde externe consiste à éviter les pertes de données. En effet, il n’est pas rare que les données placées dans les disques durs se perdent à la suite d’une attaque de virus, d’une fausse manipulation ou même d’une panne ou d’un vol de fichiers. Pour éviter cela, les services de cloud computing fournissent des solutions de stockage en ligne adaptées et des systèmes de sécurité physique et informatique des données.

Comment fonctionne la sauvegarde sur cloud ?

Le système de sauvegarde dans le cloud permet à une entreprise de stocker ses données dans un serveur qui sera accessible via internet. Dans ce cas, le fournisseur de service offre un espace de stockage exprimé en giga-octet pour le client et des systèmes de sécurité adéquats. Ce type de sauvegarde permet ainsi une optimisation de l’efficacité de l’entreprise tout en assurant sa performance. En effet, la sauvegarde externe évite les pertes de données et facilite le partage d’information de manière sécurisée. Cela peut améliorer grandement la productivité de l’entreprise. Par ailleurs, étant donné que ces services sont moins chers que la sauvegarde physique, les prestations et le niveau de sécurité octroyés par les fournisseurs de services réduisent les charges.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !