Aimez MaChronique !



5 astuces pour illuminer votre entreprise et la rendre visible

Partagez cet article !

En tant que coach, vous avez un message très important à transmettre, et votre objectif doit être de le partager avec le plus de monde possible.

Par où commencer ? La première chose à faire est de s’assurer que vous exposez votre message de manière à démontrer votre expertise, de façon à faire connaître votre entreprise. Plus vous serez visible et plus votre entreprise deviendra rentable.

Votre originalité, votre créativité, votre caractère exceptionnel sont des éléments clés pour attirer l’attention de vos prospects et vous faire sortir du commun, mais encore faut-il que vos prospects sachent que vous existez.

De par mon expérience, voici 5 astuces pertinentes pour vous aider à favoriser la visibilité de votre entreprise et par le fait même, la vôtre :

1. Exprimez vos compétences et vos connaissances

Ne soyez pas réticents et clamez votre expertise. Comprenez qu’il ne s’agit pas de VOUS mais de l’évolution positive que vous apportez à vos clients par le biais de votre service. Laissez votre message ouvrir la route qui mène à vos prospects.

2. Utilisez votre personnalité comme levier de marketing

Reconnaître votre style et l’accepter est fondamental, cela vous permettra d’éviter certaines erreurs en marketing. Accorder votre marketing à votre personnalité vous permettra de vous sentir à l’aise et donc d’être le plus performant possible avec vos prospects et clients. Dans le cas de la vidéo en ligne par exemple, on en parle beaucoup ; l’utilisation de la vidéo est proposée comme un nouveau médium qu’il faut absolument utiliser. Ma réponse est oui, si cela correspond à votre style. Si vous ne vous sentez pas à l’aise en face de la caméra, vous risquez de donner une image contraire. Celle de quelqu’un qui n’est pas vraiment sûr de sa valeur. Et pourtant en réalité ce n’est pas un problème de valeur mais un problème de moyen. Restez fidèle à vos compétences et à votre niveau de confort, ainsi votre campagne de marketing sera efficace.

3. Comprenez le concept du recul

Être spécialiste dans votre domaine n’implique pas une connaissance complète du sujet. Il vous suffit d’identifier qui est votre marché cible et la différence entre ce que vous connaissez et ce que vos prospects ignorent. Si, par exemple, vous coachez un directeur nouvellement promu, vous n’avez pas besoin de savoir tous les tenants et aboutissants dans la gestion d’une entreprise ; votre but est de l’aider étape par étape. Bien sûr, pour les directeurs très expérimentés, peut-être que votre service ne serait pas adéquat. Peu importe, car ils ne font pas partie de votre cible ; votre marché cible représente les jeunes et les débutants directeurs.

4. Ne soyez pas enchaîné aux services génériques

Il existe de nombreuses entreprises qui offrent un service ou l’autre en matière de marketing, souvent ces services sont génériques et donc pas forcément adaptés à vos besoins spécifiques. Nous sommes tous différents, et ce qui va pour l’un ne va pas forcément pour l’autre. Avant de vous lancer dans une méthode, assurez-vous qu’elle prend en compte votre personnalité, votre style et votre propre activité.

C’est une des points forts de la formation 90 jours pour réussir, car elle permet de choisir son type de business en accord avec son persona, et ainsi augmenter ses chances de réussite.

5. ‘Je suis un expert’ : Criez-le haut et fort !

Réclamez votre expertise, vous seul en avez le pouvoir. Ne soyez pas coincé dans le « syndrome de l’imposteur ».

Si vous êtes sélectionnés en tant qu’auteur, blogueur, orateur….poussez un grand cri. Il vous faut absolument comprendre que vous devez affirmer vos compétences et informer le monde entier que vous êtes un expert. Utilisez votre blogue, votre bio, votre site…. Appropriez-vous ce droit au travers toutes vos communications.

N’oubliez jamais – vous êtes exceptionnels.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !