« L’EFFET POPCORN » (Performance Edition) écrit par Marie-Josée Arel & Julie Vincelette : À DÉGUSTER SANS MODÉRATION !

Partagez cet article !

« L’EFFET POPCORN » (Performance Edition) écrit par Marie-Josée Arel & Julie Vincelette : À DÉGUSTER SANS MODÉRATION !

 

« L’effet Popcorn » (Performance Edition) – Tome 1 – est un voyage surprenant dans un ‘reality show’ : les deux auteurs, Marie-Josée Arel et Julie Vincelette vous révèlent des pans de leur vie, des scènes marquantes qui ont changé le cours des choses, dans leur  propre quête du bonheur. Et côté ‘reality show’, Marie-Josée s’y connaît puisqu’elle a participé à une émission de télévision de ce style, en France : Secret story. Son secret ? Être entrée en religion entre l’âge de 22 et 28 ans. Eh oui, cette magnifique jeune femme a choisi Dieu pour époux, jusqu’à ce que la vie civile les sépare ! Avec la complicité de Julie Vincelette, les deux écrivains et amies ont pris le parti et fait le pari de vous entraîner à comprendre, à décoder les événements, souffrants ou heureux, que vous vivez chaque jour : elles vous enseignent à en tirer la leçon qui sera un pas de plus vers le bonheur qu’elles ont elles-mêmes découvert.

 

Aujourd’hui, les médias diffusent tout le tragique des actualités et vous font baigner dans les drames et les catastrophes. Que diriez-vous, pour changer, d’axer votre lecture sur du pétillant, du sautillant et de la gaieté ? Comme Julie et Marie-Josée, semez des graines de popcorn dans votre vie, pour avoir la joie de les voir éclore et se transformer en ce que vous aurez plaisir à déguster. Car la vie, quand vous vous mettez du bon côté, est aussi amusante et surprenante que cette petite graine que vous aimez ! Et pour être sautillante, elle l’est ! Petite, j’ai oublié de mettre un couvercle sur la casserole dans laquelle j’avais jeté une poignée de graines de maïs. Quel feu d’artifice ! Le 14 juillet (la fête des Français) avec pour fusées toutes les corolles éclatées : ça traversait la pièce dans tous les sens, mais ça ne fit pas rire ma mère. Quel manque d’humour ! Et de l’humour, il y en a dans les scènes de leurs vies personnelles que décrivent les deux jeunes femmes : chaque histoire est un hymne à la vie, accompagnée d’une leçon à en tirer : mais bien que Marie-Josée fût religieuse, ce n’est pas du catéchisme ! Le petit texte qui suit chaque anecdote est un constat plein de bon sens, un apprentissage qui donne envie de passer à la page suivante.

 

Moi, les personnes qui diffusent du bonheur, j’aime ça ! D’ailleurs, petite anecdote, l’histoire n° 9 du livre « L’effet Popcorn » a un rapport avec mon dernier livre « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon), puisque Marie-Josée se fait dire qu’elle est une Reine ! Dans quelles circonstances ? À vous de le découvrir en lisant cet ouvrage rafraîchissant et gai, que vous pourrez emporter avec vous partout où vous allez. Chaque anecdote peut se lire au hasard des titres et de votre inspiration dans le métro, dans le bus, dans n’importe quelle salle d’attente, ce sera toujours un bon moment de détente. C’est un livre qui se glisse facilement dans un sac à main : je l’ai emmené avec moi à Edmundston (Nouveau-Brunswick) et à Sept-Îles (Québec) pour le découvrir dans l’avion, pendant mes pauses entre les séances de signatures, les conférences et les entrevues médias. Dans n’importe quel endroit, « L’effet Popcorn » vous mettra quelques instants entre parenthèses, sorte d’état second, d’asile diplomatique où seule la bonne humeur aura droit de cité !

 

Fini les livres cliniques, froids et aseptisés écrits par des auteurs qui diffusent un savoir qu’ils n’ont pas expérimenté : vive le vécu, l’authenticité et les écrivains qui osent raconter ce qu’ils ont compris de leurs propres expériences avec honnêteté. Bravo à Marie-Josée Arel et Julie Vincelette ! Et pour en savoir plus sur ces deux bonnes fées qui diffusent du bonheur et de la sérénité et continuer à alimenter votre bonne humeur, visitez le site de www.en-amour-avec-la-vie.com

 

En prime, à la fin de l’ouvrage, vous trouverez de nombreuses suggestions de lectures qui favoriseront votre croissance personnelle.

 

Suivez également Marie-Josée Arel sur twitter : @MarieJoOfficiel

 

Attention : la suite de « L’effet Popcorn » n’est pas loin : automne 2012 !

 

Pour l’Europe, le premier tome devrait sortir en septembre : à surveiller !

 

 

 

Aimez-vous ce texte ?

Pascale Piquet à Paris du 7 au 14 juin pour du coaching : il ne reste que 3 places !

 

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

 

Lisez la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Partagez cet article !