LIBIDO : QUAND LE DÉSIR SEXUEL VOUS CONTRÔLE…
Nombreux sont ceux que le désir sexuel tient en son pouvoir. La libido est un cheval fougueux qui, si vous ne savez pas la contrôler, vous embarquera où vous ne souhaitez (surtout !) pas aller. Quand c’est approprié, avec la personne qui vous attire et que vous attirez, vous pouvez la laisser s’exprimer : elle vous donnera un immense plaisir. Mais quand c’est elle qui vous contrôle, vous faisant faire n’importe quoi, vous aimeriez lui donner un coup sur le museau, pour qu’elle vous laisse en paix. Si elle vous domine, la libido laisse le pouvoir à toute personne capable de lui promettre ce qu’elle revendique : elle viendra lui manger dans la main, parfois contre votre gré…
Célibataire ou nouvellement séparé, l’envie de sexe peut frapper violemment à votre porte : est-ce une raison pour sortir dans les bars ou les boîtes de nuit, tel un vampire, pour assouvir cette soif de plaisir ? Cette énergie qui peut se transformer en pulsion impérieuse qui réclame son dû. Bien sûr, vous avez tout sur vous pour la calmer, au lieu de faire n’importe quoi avec n’importe qui : la libido a bon dos, pour excuser vos excès ! Le cas le plus courant, c’est quand vous l’accusez de vous avoir, à nouveau, poussé dans le lit de l’ex, que vous aviez juré de ne plus jamais laisser vous toucher. Maudite libido ! Elle vous a mis en danger quand, à cause d’elle, vous avez séduit la femme d’un mafioso, dont vous êtes devenu l’amant, ou la petite amie d’un chef de gang. Pire, quand elle vous a jeté sur la femme de votre meilleur ami ou le conjoint de votre sœur… C’est également elle qui vous ‘oblige’ à avoir des relations non protégées ou à considérer votre partenaire éphémère comme une poupée gonflable ou un objet sexuel sans pile…
La libido peut se réveiller à l’évocation d’un souvenir sensuel, à la vue d’un corps, d’une image, stimulée par un parfum, un son, une idée, un fantasme qui fait défiler des situations dans votre imagination et par bien d’autres choses encore. Parfois, sans savoir pourquoi, la voilà qui frappe à la porte, invitée-surprise, alors que vous ne l’attendiez pas. Plus gênante pour les hommes que pour les femmes, cette invitée-là ! Car la libido ne provoque pas la même réaction physique au masculin qu’au féminin : un homme peut difficilement cacher qu’elle prend rend son pantalon de plus en plus étroit… Elle y prend toute la place ! Alors qu’elle ne trahit pas la femme, qui peut ainsi cacher son « émotion ». Elle n’est également pas la bienvenue chez les couples qui ne consomment plus. Elle agace celle ou celui qui en refuse les assauts et encombre d’autant l’assaillant, qui ne sait plus que faire d’elle. Mieux vaut être célibataire et seul dans son lit, plutôt que couché à côté d’un corps chaud qui ne s’offrira pas. Quel supplice ! Et comment l’endormir, cette libido qui réclame de manger à sa faim ? Faut-il vraiment l’endormir… ?
Et puis, il y a ceux qui n’en ont plus et ceux qui en ont trop. La médication fait des ravages dans les rangs de la libido. Anesthésiée, elle dort tranquillement comme un gros matou bien au chaud. Alors qu’elle sort ses griffes chez ceux dont elle a pris le contrôle, leur lacérant les entrailles. Vous avez la sensation d’être possédé, incapable de lui résister, en manque comme un drogué. Après une rupture, un sevrage doit s’opérer et le besoin viscéral vous empêchera de dormir. Est-ce une raison pour sortir et tirer sur la première cible venue ? En déséquilibre affectif, vous ne la contrôlerez plus, simplement parce que vous êtes persuadé que vous n’aurez pas le dessus. Dès qu’une personne du sexe opposé (ou du même sexe, pour les homosexuels) s’approchera de vous, vous verrez vos dents pousser ! Prêt à ramener n’importe qui à la maison ou à aller chez elle ou chez lui, quand vous avez le temps de vous rendre ailleurs que sur les sièges de l’auto, il faudra bien la nourrir, cette maudite libido qui vous ‘oblige’ à chasser !
Mes clients, nouvellement célibataires, la trouvent bien encombrante, quand elle se déchaîne. Ils ont, certes, toutes sortes de moyens de la calmer, puisque certaines professions peuvent également leur rendre ce service. Pour les femmes, ce sera plus mécanique, voire électrique qu’humain. Mais à bien y réfléchir, est-ce normal de vous laisser contrôler par une pulsion ? Est-ce normal de lui obéir au doigt et à l’œil, persuadé que vous ne pourrez la contrecarrer ? N’avez-vous pas envie de la contrôler et de la placer à votre service, plutôt que vous au sien ? D’autant que vous devriez être heureux d’avoir sa visite, même si vous n’êtes pas en mesure de la rassasier : donnez-lui juste un petit encas, en attendant la bonne personne pour la débrider. Les personnes équilibrées savent la mettre de leur côté : sans lui obéir, puisqu’elle se manifeste parfois par surprise, mais en mesure de la contrôler, capables aussi de la réveiller, elle est un cheval fougueux qu’ils savent monter. Le déséquilibre affectif passe beaucoup par le sexe, puisque vous avez tendance à penser que « baiser signifie exister ». Donc, vous la laissez vous pousser à faire n’importe quoi pour assouvir le besoin d’être touché, d’exister pour quelqu’un, même juste pour quelques minutes. C’est le besoin de reconnaissance qui vous fait croire que votre libido mène la danse.
Moi, je l’aime, ma libido, cette énergie sexuelle qui vibre à l’intérieur, me connectant à mon corps et à ses capteurs. Quel plaisir de la ressentir, même si, pour le moment, je n’ai personne pour la nourrir. Et quand elle se rappelle à mon bon souvenir et s’impatiente, je sais la calmer en lui disant qu’elle ne perd rien pour attendre : quand le moment viendra, elle pourra s’exprimer tout à loisir, pour le plus grand plaisir de mon futur conjoint et le mien !
Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php
Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio :
95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com
Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)
Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com
Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet
FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »
Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !