La St-Valentin arrive, tu es célibataire et la pression grandit : je vais encore passer la soirée du 14 février à pleurer dans mon paquet de chips ou dans ma crème glacée, en regardant la télé !
Oui et puis ?! Tu peux y prendre plaisir car tu es mieux seul(e) que mal accompagné(e) : Sais-tu que seulement 15 % des couples sont heureux, pendant que les autres courent à leur perte ? Même ceux qui viennent de se rencontrer et croient que leur attachement névrotique a des relents d’amour : ils vont le payer cher car ils ont décidé de décoller, alors que leur tableau de bord clignote de tous côtés et qu’ils vont s’écraser !
Ca signifie qu’environ 80 % des couples vont faire une trêve ce soir-là, alors que pendant les 364 autres jours, ils se lancent des vacheries à la figure, voire des assiettes ou des coups. D’ailleurs, les 5 % restants se tuent ou s’entretuent !
Quelle belle soirée en perspective, au restaurant évidemment, entre deux conjoints qui vont simuler à table, comme au lit probablement, un bonheur fictif.
Toi, tu vas la passer avec la personne qui t’aime le plus au monde : toi-même !
Et pendant que les autres devront défaire des couples brinquebalants en se déchirant abondamment, dans des souffrances atroces, toi, tu as fait de la place dans ta vie pour accueillir celui ou celle qui sera le meilleur des hommes ou la meilleure des femmes pour toi. Parce que tu as compris ton passé et tu veux améliorer l’avenir, tu as développé ta confiance et ton estime et tu sais que le célibat, c’est la sagesse d’attendre la bonne personne. Tu es au poste le plus avancé pour la rencontrer. Et quand ce sera fait, crois-moi, ce sera la St-Valentin tous les jours et pour l’éternité !
Alors, dis-toi que ce soir-là, tu le passes avec toi et que peut-être l’année prochaine ou l’année d’après, tu auras à tes côtés l’amour, le vrai !