Aimez MaChronique !



Offrez-vous un cadeau de St-Valentin : Virez votre conjoint(e) !

Partagez cet article !

Le spectre de la St-Valentin approche : votre couple fonce en piqué vers le sol, mais au lieu de sauter de l’avion, avant qu’il ne s’écrase, vous restez agrippé au siège et vous fermez les yeux. Vous allez vous livrer à un simulacre de soirée en amoureux, peut-être même avoir du sexe, alors que votre libido pique aussi, depuis longtemps, du nez ! Mais il faut bien se sacrifier… Pourquoi, pour qui ? Parce que vous croyez que passer la St-Valentin seul(e) peut tuer ? C’est votre dépendance qu’il faut zigouiller ! Votre syndrome de Tarzan est si bien ancré, que vous restez avec une personne qui vous a arraché vos ailes depuis bien longtemps, broyant votre confiance et votre estime. Il est temps de les retrouver, de les faire frémir à nouveau et de les déployer !

Offrez-vous le plus beau cadeau pour la St-Valentin : virer votre conjoint(e) ! C’est la plus belle déclaration d’amour que vous puissiez vous faire, vous choisir entre tous, vous rendre votre liberté. Vous avez les clefs de votre propre prison, pas du tout dorée, alors qu’attendez-vous pour les utiliser ? Sauvez-vous ! Car enfin, c’est le soir de l’amour, pas le soir des « victimes de Desperados ou Trous noirs affectifs associées » ! Allumez ! Libérez-vous de vos lianes et retrouvez votre respect, votre fierté et votre autonomie. Passez donc cette soirée en compagnie de la personne qui est sensée vous aimer le plus : vous ! C’est ce que je fais depuis six ans et la St-Valentin me fait sourire car j’ai viré Jim juste avant cette date et j’ai fait sauter le bouchon de champagne pour fêter ma liberté retrouvée. Depuis, je souris à cette date, quel bel anniversaire, parce que je sais que l’année prochaine ou celle d’après, un homme formidable sera à mes côtés.

La St-Valentin, pour 80 % des couples, est une fête hypocrite : un Desperado et un Trou noir affectif, soupant en tête à tête, attachés l’un à l’autre par leurs peurs et leurs faiblesses. Tu parles d’un beau tableau ! Pour moi, non merci ! Ou parfois deux innocents qui n’ont pas encore compris que leur avion battait de l’aile et que la souffrance attend son heure, tapie dans l’ombre. J’ai sacrifié à ce rituel avec Jules, que je voulais étrangler tous les jours, sauf ce soir-là : nous faisions une trêve ! Idem avec Jim qui me bafouait à longueur de journée. Plus jamais ça ! La St-Valentin, c’est la fête des amoureux et l’amour passe d’abord par vous, avant d’en produire assez pour le partager. Et puis, franchement, si vous réfléchissez, quelle différence entre le 12 avril, le 20 juillet, le 17 décembre ou le 14 février ? Ce n’est qu’une date, parmi tant d’autres et ce n’est que l’émotion négative que vous y mettez qui fait la différence. Libérez-vous, travaillez sur vous et un jour, je vous le promets, vous fêterez la St-Valentin avec le meilleur des hommes ou la meilleure des femmes pour vous, tous les jours de votre vie, pour l’éternité !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?