Les morts-vivants attaquent !
Le sang coule à flots, et ils sont morts de rire. Cicatrice purulente, oeil exorbité, plaie béante : pour les participants de la Marche des Zombies, plus c’est gore, plus c’est drôle. Alors, ils y vont à fond dans le maquillage terrifiant. Née en Californie il y a dix ans, la Zombie Walk, ou marche des morts vivants, s’est répandue comme une traînée de poudre sur la planète. De Bruxelles à Santiago du Chili, de Dublin à Sydney, en passant par toutes les grandes villes françaises, les jeunes amateurs de films d’horreur ont pris l’habitude d’exhiber dans les rues leurs déguisements les plus effrayants.
La «Zombie Mania», mais comment est né ce phénomène d’attraction pour les morts vivants ?
Nous avons été des générations à être fascinés par les morts vivants. Le premier film a traité des zombies date des années 30 : White Zombie, inspiré d’un mythe vaudou né aux Caraïbes au temps de l’esclavage.
Mais le plus célèbre d’entre tous, c’est la nuit des morts vivants de George Romero en 1968. Ici, les zombies, amateurs de chair fraîche, traquent les vivants pour les dévorer.
L’image de zombie la plus connue est celle de Michael Jackson en 1983, avec la sortie de son album Thriller, les morts vivants ne se limitent plus qu’aux connaisseurs, et s’impose sur les petits écrans du monde entier.
La mode zombie est ranimé dans les années 2000 avec la sortie de films à grand spectacle, ils racontent des histoires d’apocalypse, façon mort vivant, souvent sous le ton de la parodie : comme les films 28 jours plus tard de Danny Boyle, Resident Evil : extinction avec Milla Jovovich, ou encore planete terreur de Robert Rodriguez, et Bienvenue à Zombieland.
Tout a commencé pour les amateurs de jeux vidéos avec la découverte du video game Resident Evil, dans lequel il faut tuer des morts vivants. Resident Evil est une série de jeux vidéo d’aventure, action et réflexion de type survival horror. Cette licence appartient à la société japonaise Capcom. Pionnier du genre sur console, il fait ses débuts sur Playstation en 1996. Grâce à son succès, de nombreuses suites sont réalisées, sur la plupart des consoles. Resident Evil est une série importante dans l’industrie du jeu vidéo, et Nintendo convoite des contrats d’exclusivité. La série connaît un succès mondial et s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires à ce jour.
Avec un tel engouement, on ne compte plus le nombre d’adhérents à la zombie attitude, qui participent à des parades et des défilés organisés dans les grandes villes et se sont convertis au look zombie.
La «Zombie Walk», un phénomène mondial où l’on s’amuse à se faire peur à grands coups de maquillage terrifiant :
Née en Californie il y a une dizaine d’années, la Zombie Walk aussi appelée le Zombie day, ou encore marche des morts vivants, s’est répandue comme une traînée de poudre sur la planète. Chaque année en septembre, les zombies venus du monde entier envahissent le cœur de l’Europe et défilent pour réclamer leur dû. L’une des plus grandes zombie walks d’Europe annonce l’ouverture du festival européen du film fantastique de Strasbourg. Elle avait réuni pas moins de 3000 zombies en 2011.
La zombie walk de Strasbourg :
La Zombie Walk 2012 de Strasbourg aura lieu en septembre 2012, juste avant le début du festival Européen du film fantastique de Strasbourg.
La zombie walk de Lyon :
Une grande zombie walk est également prévu à Lyon le 13 Octobre 2012. La thèmatique retenue par AOA production est le zombie circus.
AOA production présente depuis sept ans de nombreux événements ponctuels et décalés : la Zombie Tea Party, l’American Zombie Party, la Nuit des Vampires,et bien d’autres aventures uniques.
Comment se déguiser en zombie ?
Nous avons sélectionné pour vous des déguisements, des idées de maquillage et des masques pour vous transformer en vrai zombie.
Des idées de déguisement zombie :
Pour ceux qui auront le coeur accroché et qui n’ont peur de rien ! Voici notre sélection de déguisements zombie, à faire fuir les plus courageux et les plus téméraires !
Maquillage zombie :
Pour garantir l’effet de surprise et faire fuir vos amis, il essentiel de penser au maquillage qui ira avec votre déguisement de zombie. Nous avons déniché pour vous des fans de la zombie mania dans leur plus effroyable condition. Tatouages, fausses cicatrices et faux sang sont de circonstance et surtout de rigueur !
Masque zombie :
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, vous pouvez vous rabattre sur les masques de zombie, les effets sont aussi très spectaculaires et ne manqueront pas d’horreur !
Où trouver un déguisement zombie, du maquillage zombie et des accessoires de déguisement Horreur ?
Ruedelafete.com : Tout pour la fête, votre boutique en ligne de déguisements, costumes et articles de fête.