Aimez MaChronique !



Voyant ou non ? Medium ou non ? Télépathe ou non ? La vérité !

Partagez cet article !

Si vous avez regardé la série télévisée diffusée par TF1, «The Mentalist», vous avez probablement pensé, à un moment ou à un autre : «Ce gars-là, c’est un voyant !»

En fait, ainsi que le nom de la série l’indique, ce n’est pas un voyant, c’est un «mentaliste».

Vous avez peut-être suivi aussi certaines émissions télévisées où on vous a présenté des mentalistes.

Dans la réalité, qu’est-ce qu’un mentaliste ?

Un mentaliste est simplement un illusionniste prestigieux qui est capable, à l’aide de techniques secrètes qu’il connaît à la perfection, de manipuler des foules entières, y compris à la télévision.

Les mentalistes ne veulent généralement pas que leurs techniques soient connues du grand public. Vous pouvez en prendre connaissance, à la condition que vous-même ne les diffusiez pas, à cette adresse.

Quel est le rapport avec un voyant , avec un medium ou avec un télépathe ?

Il est très simple : une écrasante majorité de «voyants», de «mediums» ou de «télépathes» – plus de 99,99 %, certainement – ou prétendus tels, même s’ils se qualifient d’«extra-lucides», ne sont que des «mentalistes».

Dans la réalité, ils sont comme vous et moi : ils ne voient rien, iles ne prévoient rien, mais ils sont d’excellents «baratineurs», très observateurs et souvent fin psychologues… dont le but ultime est d’extirper quelque argent de votre portefeuille !

Le mentalisme, en réalité, n’a rien à voir avec une voyance authentique comme certaines personnes – très rares mais douées – peuvent en réaliser. Il s’agit simplement d’un art de la magie et de la prestidigitation dont le seul but est de divertir les gens.

Vous en voulez une preuve ?

Vous pouvez vous-même devenir «mentaliste» !

Rendez-vous ici

Lisez attentivement la page qui vous est proposée.

Interrogez-vous à propos de ce que vous lisez.

N’avez-vous pas été vous-même «bluffé» – en fait abusé, trompé – un jour ou  l’autre, par ce type de personnage ?

Sur cette même page, vous découvrirez le moyen de connaître les techniques qu’ils utilisent – à la condition que vous-même ne les diffusiez pas.

Dépêchez-vous de vous y rendre !

Je vous rappelle l’adresse

Bonne lecture !

Guy Poursin

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !