VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU NICARAGUA
Le Nicaragua est un pays regorgeant de merveilles naturelles, comme ses nombreux volcans, et ses lacs immenses…
Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Nicaragua:
MANAGUA
Managua, la capitale du Nicaragua, est moderne tout en conservant un esprit campagnard. Vous retrouverez à Managua le monument des victimes des tremblements de terre de 1931 et de 1972, le monument de Maestro Gabriel, le parc central et le parc de Ruben Dario.
GRENADA
Cette ancienne capitale possède divers monuments d’époque : des églises, des musées et des monuments.
LES VOLCANS PRINCIPAUX
Les deux volcans principaux sont le volcan Mogoton qui culmine à 2 438 mètres et le volcan Monbacho qui culmine à 1 345 mètres.
LE PARC NATUREL DU VOLCAN MASAYA
Ne manquez pas de passer dans le parc naturel du Volcan Masaya, où vous aurez l’occasion de contempler un volcan encore en activité… vous en frémirez d’émotion!
LES PLAGES DE LA FLOR ET DE CHACOCENTE
Ne manquez pas l’occasion d’explorer ces plages : les tortues de mer viennent y pondre en toute tranquillité.
L’ÎLE D’OMOTEPE
L’île d’Omotepe est une grande île, au milieu de l’immense lac Nicaragua, le plus grand lac d’Amérique latine après le lac Titicaca. L’île d’Omotepe vous offre de belles plages pour vous baigner.
LES ÎLES DU MAÏS
Les îles du Maïs sont encore plutôt épargnées par le tourisme. Les passionnés de plongée y trouveront des galions espagnols; les plages de sable blanc sont bordées d’eau limpide.
LE MUSÉE DES MYTHES ET LÉGENDES
Dans le quartier de San Sebastian, en face des ruines de l’église du même nom, vous retrouverez le musée des Mythes et Légendes.