Aimez MaChronique !



Voyage en Birmanie: tourisme, idée de circuit !

Partagez cet article !

VOYAGE, TOURISME, VACANCES EN BIRMANIE

Un voyage en Birmanie vous fera découvrir la beauté de ses paysages, la puissance de ses traditions, ainsi que la gentillesse de ses habitants…

La Birmanie, ou pays des pagodes, vous propose un voyage d’un extrême variété. De plus, l’authenticité de la Birmanie ne se retrouve nulle part ailleurs; les touristes à la recherche de nouveaux horizons seront servis!

LAC INLÉ

Le lac Inlé est probablement une des seules zones rurales qui soit libre d’accès pour les touristes. Vous pourrez y admirer la technique très particulière utilisée par les pêcheurs du coin: ils enroulent leur rame autour de leur jambe, afin d’utiliser leurs 2 bras pour jeter leur cagette pour récupérer le poisson!

Le lac Inlé bénéficie d’un cadre superbe: des cimes couvertes de forêts profondes, de l’eau bleue et mauve ponctuée d’îles, de temples et de monastères… Sur ce lac, vous retrouverez aussi des maisons à pilotis, ainsi que des marchés flottants.

Si vous avez la chance de faire une excursion sur le lac Inlé, vous découvrirez le monastère « des chats sauteurs », posé sur l’eau; vraiment beau!

BAGAN

Ce site d’exception détient plus de 3000 temples de tailles différentes, dispersés dans une plaine d’une quarantaine de kilomètres carrés.

PAYA SHWEDAGON

La pagode Shwedagon est le premier centre religieux de Birmanie; elle date du Vième siècle après Jésus-Christ.

MANDALAY

Mandalay est la deuxième ville du Myanmar, appelée aussi « Cité d’or »; elle est le symbole de la foi bouddhique.

CHAUNG THA BEACH

Il s’agit d’une petite station balnéaire dans un authentique village de pêcheurs, située dans le golfe du Bengale et l’océan indien. Les restaurants du coin proposent la cuisine birmane (crabes, crevettes, langoustes, poissons, etc…) de même que la cuisine chinoise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !