Aimez MaChronique !



Tourisme en Birmanie: capitale, climat, monnaie et autres pour votre voyage en Birmanie

Partagez cet article !

Voyage en Birmanie

La Birmanie est un pays d’Asie du sud-est continentale, bordée par l’Inde, le Bangladesh, le Laos, la Chine et la Thaïlande. De plus, elle est bordée au sud par la mer d’Andaman et au sud-ouest par le golfe du Bengale.

Un voyage en Birmanie est synonyme de toute une foule de découvertes : les plus beaux temples d’Asie, des sites fabuleux, comme Pagan avec ses multiples pagodes, ou comme le paisible lac Inle. De plus, les habitants sont extrêmement gentils, et les infrastructures touristiques sont luxueuses.

Population, superficie, capitale de la Birmanie

La population de la Birmanie s’élève à 47 758 180 habitants, pour une superficie de 678 500 kilomètres carrés. La capitale de la Birmanie est Naypyidaw.

Climat de la Birmanie

En Birmanie, la saison sèche s’étend d’octobre à mars : les journées sont ensoleillées et agréables. D’avril à juin c’est la saison chaude, où les températures sont très élevées à l’intérieur de la Birmanie. De plus, le soleil se couche tôt. Le meilleur moment pour un voyage en Birmanie s’étend d’octobre à mars.

Langue et monnaie en Birmanie

La langue couramment parlée en Birmanie est le birman, alors que la monnaie utilisée est le Kyat (MKK).

Tourisme en Birmanie

Le lac Inle : Le lac Inle, d’une vingtaine de kilomètres de long, est entouré de villages dont les habitations sont construites sur pilotis!

La péninsule sud-est : On retrouve à Kyaiktiyo un stupa-rocher. Il mesure 7 mètres de haut et repose au sommet du rocher d’or, en équilibre sur une falaise. Aussi, l’archipel de Myeik offre une nature intacte et des plages de rêve.

Yangon : Plusieurs musées sont présents dans cette ville et ses environs, dont celui des pierres précieuses, qui abrite le plus gros saphir du monde : ce dernier pèse 12 kg!!! Vous pourrez découvrir aussi à Yangon de nombreuses maisons de thé, contenant différentes sortes de thé, et où vous pourrez goûter aux Samossas (collation indienne).

Vous ne devrez manquer sous aucun prétexte le site de Bagan qui est très impressionnant, et où se dressent 2 230 temples divers, dont certains comptent parmi les plus beaux de la Birmanie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !