Aimez MaChronique !



Voyage Bulgarie: Séjour et vacances en Bulgarie: tourisme, capitale, monnaie, climat, devise et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Bulgarie

La Bulgarie est un pays d’Europe du Sud, bordé par la mer Noire à l’est, la Grèce et la Turquie au sud, la Roumanie au nord, et par la Serbie et la République de Macédoine à l’ouest.

Lors de votre voyage en Bulgarie, vous découvrirez l’accueil de ses habitants, son patrimoine culturel, ses traditions. De plus, il vous sera possible de pratiquer le ski, faire des randonnées, de la chasse, de la pêche, se reposer, profiter de la mer, de la montagne, des forêts.

La Bulgarie vous offre ses monastères, ses tombeaux des rois thraces, ses grottes naturelles, sa flore qui compte plus de 3 550 espèces de plantes à fleurs. De plus, la Bulgarie possède de nombreux parcs naturels protégés, donc le plus ancien, datant de 1934, est celui de Vitosha.

Population, superficie, capitale de la Bulgarie

La population de la Bulgarie s’élève à 7 204 687 habitants, pour une superficie de 110 910 kilomètres carrés. La capitale de la Bulgarie est Sofia.

Climat de la Bulgarie

Le climat de la Bulgarie est continental et variable selon l’altitude. Les hivers sont rigoureux et enneigés, alors que les étés sont chauds et secs. Les pluies sont concentrées au printemps et en automne.

Le meilleur moment pour votre voyage en Bulgarie se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie de la Bulgarie

La langue couramment parlée en Bulgarie est le Bulgare, alors que la monnaie utilisée est le Nouveau Lev (BGN).

Tourisme en Bulgarie

Sofia : Dans la capitale de la Bulgarie, vous pourrez visiter :
– La statue de Sofia
– Le palais présidentiel
– La Basilique Sainte-Sophie
– La MosquéeBania Bachi construite en 1576
– Le théâtre national
– L’église Russe
– Le monument du Tsar Libérateur en l’honneur du Tsar Alexandre de Russie

Dobarsko : Dobarsko est un petit village reconnu pour son accueil, sa nature et la beauté de ses paysages. Elle abrite un des 100 monuments du patrimoine bulgare : l’église St-Théodor Tiron et Théodor Stratilate, qui date de 1614 et est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !