Aimez MaChronique !



Voyage Bahrein: population, devise, température…

Partagez cet article !

Voyage à Bahrein

Bahrein est un pays situé sur un archipel du golfe Persique au Moyen-Orient. Bahrein signifie en arabe « les deux mers », car le pays baigne dans un mélange d’eau de mer et d’eau douce.

Bahrein compte au total 33 petites îles, donc certaines disparaissent et réapparaissent au gré des marées. La plage de Al-Jazair, sur la côte ouest, est un endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques.

Population, superficie, capitale de Bahrein

La population de Bahrein s’élève à 718 306 habitants, pour une superficie de 665 kilomètres carrés. La capitale de Bahrein est Manama.

Climat de Bahrein

Le climat au Bahrein est très chaud et humide en été (38oC), mais doux et plaisant en hiver (18oC en janvier). Le meilleur temps pour un voyage au Bahrein se situe de novembre à avril.

Langue et monnaie à Bahrein

À Bahrein, la langue couramment parlée est l’arabe, et la monnaie du pays est le dinar bahreïni (BHD).

Tourisme à Bahrein

Plusieurs lieux incontournables vous sont offerts dans la capitale Manama :

La mosquée Al Fateh, une des plus grandes mosquées du monde
L’entrée du Souk Bab Al Bahrein
Le musée national de Bahrein

Le site archéologique de Qal`at al- Bahrein représente les vestiges de l’ancienne capitale, et est le port de la région.

Situé non loin de l’aéroport, vous pouvez visiter le fort Arab, qui date du 15e siècle.

Les aventuriers pourront partir voir l’Arbre de vie, le seul arbre né il y a 400 ans et qui pousse en plein milieu du désert, à 2 kilomètres du point le plus haut du pays.

De nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées comme l’équation, la plongée sous-marine, des randonnées ou simplement se prélasser au bord d’une piscine des hôtels de luxe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !