VOTRE CERVEAU FAIT DU CINÉMA : VOUS ÊTES CAPABLE DE FAIRE DES FILMS QUI FINISSENT BIEN ET JE VAIS VOUS LE DÉMONTRER !
Ainsi que je vous l’ai déjà expliqué, dans des chroniques précédentes, le cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous voyez et les images que vous créez : il prend tout pour argent comptant. Quand vous vivez une scène souffrante, 75 millions de millions de cellules dans votre corps se mettent en état de choc. Idem si vous regardez un film comportant des images choquantes ou si vous imaginez quelque chose de dramatique. Vous avez peut-être tendance à vous projeter des images d’horreur dans le cinéma privé qu’est votre cerveau à cause d’un passé difficile qui vous propulse dans un avenir terrifiant. Le manque de confiance et d’estime vous jette dans des pensées négatives vous faisant aborder le futur avec anxiété, pendant que votre passé vous rend dépressif. Si je vous propose de vous faire des films qui finissent bien, puisque vous êtes l’unique réalisateur et responsable de la projection, vous me répondez que c’est difficile, voire impossible de créer des scènes qui transpirent la joie et la bonne humeur. Pourtant, je vais vous démontrer que vous en êtes parfaitement capable parce que vous le faites de temps en temps, voire souvent !
Quand je me lance dans une nouvelle situation (nouvelle émission de télévision, de radio, conférences, interventions en tout genre), je visualise l’événement avant qu’il ne se produise et je le vis à travers la projection que j’en fais dans ma tête. Du coup, au moment où les choses arrivent réellement, mon cerveau et mon corps ont déjà expérimenté ce qu’il se produit. Le subconscient est rassuré, car c’est déjà « à ses yeux », quelque chose qu’il a fait avec succès. C’est ainsi qu’un champion de ski va visualiser son parcours pour se le rentrer dans le corps, de même qu’un cavalier va faire le parcours d’obstacles dans sa tête pour se préparer. La bonne idée étant de se voir gagner la compétition. Si vous devez passer un examen, imaginez que vous connaissez bien le sujet et que vous le traitez avec intelligence pour obtenir une bonne note. Vous avez tout à gagner en visualisant de façon positive, à l’avance, une scène qui doit se produire et qui est importante pour vous. « Impossible, me direz-vous, je n’ai aucun don pour la visualisation« . Faux ! Je vais vous démontrer que vous en êtes parfaitement capable.
Quand vous êtes célibataire ou loin de votre partenaire et que la libido frappe à votre porte, que faites-vous ? Vous vous faites un film érotique ! Vous projetez à votre cerveau des images sensuelles ce qui provoque des réactions physiques bien que votre conjoint ou la personne sur laquelle vous fantasmez ne soit pas dans votre lit. Enflammant d’autant plus le désir qui vous taraudez, vous voilà au sommet de l’excitation et joignant le geste au fantasme, vous continuez à diffuser à votre cerveau des scènes que vous inventez ou que vous avez déjà vécues pour atteindre l’orgasme. N’est-ce pas un film qui finit bien ?! C’est bien la preuve que le cerveau n’est pas capable de faire la différence entre réalité et fiction puisqu’il envoie à votre corps les signaux correspondant à ce qu’il voit. Et vous voilà parfaitement capable de visualiser et d’imaginer des scènes à votre avantage avec une « happy end » que vous provoquez. Et si vous êtes capable, dans ce cas de figure, de vous faire un film agréable, dites-moi donc pourquoi vous ne le seriez pas dans d’autres circonstances ? Nous sommes tous des réalisateurs de films et notre salle de projection est dans notre tête. Cette visualisation influence nos gestes et nos pensées à venir dans le bon sens quand nous imaginons une fin heureuse. Et dans le mauvais sens, quand vous vous faites un film d’horreur. Si vous êtes capable de visualiser des scènes érotiques, vous êtes capable de visualiser des scènes de la vie quotidienne. Faites-vous des films qui finissent bien. Autant votre corps que votre cerveau seront imprégnés par la réussite que vous aurez imaginée. Vous installant ainsi dans une situation de « déjà vu », vous en savez l’issue et vous mettez toutes les chances de votre côté pour que la situation soit à votre avantage.
Alors, osez me dire que vous n’êtes pas capable de vous faire des films qui finissent bien ?!
« Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » sorti au Québec et en Europe et vendu en numérique sur le site www.pascalepiquet.com
La nouvelle version de « Gagnez au jeu des échecs amoureux » bientôt vendue en format papier (13 février 2017 en Europe) et début mars 2017 au Québec et vendue en numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com et bientôt en format papier
La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.
– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : www.pascalepiquet.com
Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis, depuis 2007.