Volkswagen Polo d’occasion : est-elle faite pour vous ?

Partagez cet article !

Les voitures de ville sont confortables, économiques, se faufilent aisément dans les rues et se garent facilement. Vous souhaitez en acheter une ? Optez pour la Volkswagen Polo, une référence en matière de citadines. Nous vous dirons également pourquoi préférer l’achat d’une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve.

Volkswagen Polo : la citadine par excellence

La Volkswagen Polo est un modèle de voiture de ville en circulation depuis 1975. Depuis, elle a énormément évolué pour en arriver à celle connue à ce jour : la Polo sixième génération. Si en acheter une vous intéresse, vous pouvez voir les modèles en stock chez BYmyCAR en cliquant sur le lien précédent.

D’une longueur de 4,06 m et d’une largeur de 1,75 m, ses dimensions sont idéales pour une conduite en zone urbaine. L’une des innovations de cette version se situe au niveau de la taille du coffre (plus spacieux que celui de ses prédécesseurs).

Plusieurs motorisations sont disponibles pour la Volkswagen Polo. Vous pouvez choisir entre le:

  • TSI 80 BVM 5 80/95/115 ch (essence) ;
  • TSI GTI 200 ch (essence) ;
  • 1.6 TDI 95 ch (diesel).

Quelle finition choisir pour la Volkswagen Polo ?

La Volkswagen Polo 6 est disponible en plusieurs niveaux de finition, à savoir :

  • Trendline (modèle d’entrée de gamme) ;
  • Confortline ;
  • Carat ;
  • Carat Exclusive ;
  • R-Line ;
  • GTI.

Il est important de rappeler que la Volkswagen Polo figure parmi les citadines haut de gamme. C’est-à-dire que dès le modèle d’entrée de gamme (Trendline), un large panel d’options équipe déjà le véhicule. Parmi ces options, il y a :

  • Les airbags frontaux/latéraux/rideaux ;
  • Le régulateur de vitesse ;
  • Le détecteur de fatigue et de piétons ;
  • L’ordinateur de bord à écran tactile 6,5 pouces ;
  • Etc.

Néanmoins, pour profiter au maximum de l’expérience que peut offrir la Volkswagen Polo, il est conseillé de choisir le plus haut niveau de finition, la R-Line. Cette finition se base sur la Carat Exclusive (écran multimédia plus large, caméra de recul), à laquelle sont ajoutés des bas de caisse, un becquet de toit, des boucliers spéciaux et des jantes alliage de 17 pouces.

Si vous êtes amateur de vitesse, optez pour la Polo GTI. Son moteur est à la fois puissant et endurant. En effet, la Polo GTI peut rouler sur de longues distances et à grande vitesse, sans pour autant que son moteur ne se détériore.

L’occasion plutôt que le neuf : une bonne affaire ?

Actuellement, les voitures d’occasion ont la cote pour deux raisons bien définies. La première est le prix du véhicule. Il faut savoir qu’une voiture d’occasion est généralement 20 à 30 % moins chère qu’une voiture neuve. En achetant une Polo d’occasion, vous faites de ce fait des économies non négligeables.

La deuxième raison qui peut pousser une personne à acheter une voiture d’occasion est l’ampleur des enjeux environnementaux. En effet, en achetant une voiture d’occasion, vous participez en quelque sorte au recyclage automobile. Au lieu de partir à la casse et de se transformer en déchets, le véhicule est remis en état afin de pouvoir rouler à nouveau. Sachez qu’une voiture d’occasion doit obligatoirement passer par un contrôle technique obligatoire avant de pouvoir être vendue. Ainsi, il n’existe aucun risque concernant son état. Le mieux pour l’achat d’une voiture d’occasion est d’approcher un professionnel de l’automobile. En procédant ainsi, vous pouvez être sûr de la sécurité de la transaction, et surtout, de l’absence d’une panne ayant contourné le contrôle technique. Vous évitez aussi les potentiels vices cachés pouvant apparaître plusieurs mois après la vente.

Enfin, si vous voulez acheter une citadine, optez pour le fleuron des voitures de villes de marque allemande : la Volkswagen Polo. La Polo 6 est une voiture polyvalente, aussi à l’aise en ville que sur route. Profitez de la meilleure expérience conducteur en choisissant la finition R-Line. Alors, qu’attendez-vous ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !