Aimez MaChronique !



Volet roulant électrique ou solaire : les atouts de la motorisation

Partagez cet article !

Vous souhaitez remplacer vos volets battants en bois pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique ? Vous construisez une maison et voulez faire le meilleur choix en terme de menuiseries extérieures et en particulier de volets pour un confort maximum ? L’installation de volets roulants motorisés, que leur alimentation soit électrique ou solaire est la solution que vous devez adopter. Découvrez dans cet article les avantages d’opter pour des volets roulants motorisés, quel que soit le type d’alimentation.

Volet roulant électrique ou solaire : de nombreux atouts

La loi Grenelle ayant trait à la protection de l’environnement a fixé dans le domaine du bâtiment des objectifs en termes de constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation), et ceci a complètement changé la donne dans ce domaine. L’entrée en vigueur de la norme RT 2012 en janvier 2013 impose depuis de prendre en compte des notions d’isolation thermique et d’économies d’énergie puisque la consommation énergétique moyenne d’une habitation est limitée à 50 kWh. Aussi, pour répondre aux exigences de l’Etat français, de nombreux foyers ont entrepris des travaux de rénovation.

C’est donc l’occasion ou jamais d’investir dans l’installation de volets roulants électriques ou solaires qui en plus de performances en terme d’isolation vous offriront un grand confort d’utilisation. Il vous suffira, en effet, d’appuyer sur un interrupteur installé sur le mur, juste à côté des fenêtres ou des baies vitrées pour fermer ou ouvrir les volets roulants qu’ils soient électriques ou solaires. Ce type de volets est parfaitement adapté dans le cadre de travaux de rénovation. Le volet roulant solaire en particulier puisqu’il ne nécessite pas de branchement électrique, ce qui peut parfois engendrer des travaux coûteux. Vous pourrez installer ce type de volet au-dessous du linteau de l’ancienne fenêtre. C’est grâce à la présence d’un panneau qui va récolter l’énergie solaire que votre volet roulant pourra être actionné.

Volets roulants électriques ou solaires peuvent être reliés à une box domotique, il est ainsi possible de les piloter à distance, par l’intermédiaire d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordi portable.

Volets roulants solaires ou électriques, la sécurité en plus

Les volets roulants en alu, qu’ils soient solaires ou électriques, sont aujourd’hui équipés d’un système anti-effraction. Si un individu essaie de soulever le tablier ce système innovant s’actionne et bloque son ouverture. Avec l’installation de volets roulants motorisés dotés de lames en aluminium, vous augmenterez donc la sécurité de votre domicile. L’aluminium est d’ailleurs le matériau à privilégier pour vos volets roulants motorisés. Il est très facile d’entretien et apporte une touche de modernité et d’élégance à votre habitation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !