Tout être vivant souhaite parvenir à la meilleure qualité de vie qu’il imagine. Son bien-être varie selon l’état de santé, l’alimentation, la charge émotionnelle et les apports de son environnement extérieur…
L’harmonisation de l’habitant et de son habitat a donc son importance puisque chacun d’entre nous passe, en moyenne, 80% de son temps dans son intérieur avec lequel il interagit.
Tout lieu de vie possède sa propre identité énergétique.
Elle est liée à l’environnement extérieur (relief, autres bâtis), son orientation magnétique, ses matériaux de décoration et ses équipements domestiques. Les caractéristiques géomagnétiques, la présence de sources ou de failles du sous sol sur lequel a été construit (ou sera construit) le bâtiment sont, aussi, des facteurs à prendre en compte.
L’équilibre habitat/habitant est défini après réalisation de trois études.
La première porte sur tous les paramètres qui déterminent l’identité de l’espace de vie, par une analyse en géobiologie.
La seconde étude, dénommée Feng Shui, détermine les orientations et les emplacements favorables aux occupants, selon leurs particularités.
En combinant les résultats de ces deux expertises, chaque habitant bénéficie des meilleures influences que peut lui apporter son habitat, qu’il soit privé ou professionnel.
Mener à son terme une harmonisation.
Les matériaux et objets de décoration qui vous entourent participent à votre état de bien-être.
Leur choix est le reflet de votre éducation et de votre vécu. Chaque regard, chaque existence est unique, c’est pourquoi chaque intérieur a ses singularités.
Selon leurs natures (matières), leurs couleurs, leurs formes et leurs dispositions, les matériaux et objets de décoration favorisent ou non votre état de bien-être. Votre décoration intérieure est donc l’objet de la troisième étude.
Faire appel à un professionnel.
L’harmonisation habitat/ habitant est obtenue grâce à une approche pluridisciplinaire C’est la synergie de plusieurs domaines d’expertise complémentaires telle que le conçoit Christine Dauchel de la société Cléophée d’Or qui mène à la symbiose entre le lieu de vie et son (ses) occupant(s).
Cléophée d’Or se déplace sur la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.