Vivre au Portugal

Vivre en Portugal est tout à fait une opportunité unique car non seulement, il a les plus belles plages du monde mais aussi les portugais sont des personnes accueillantes et vraiment aimables. Portugal est un pays où la mer joue un grand rôle dans son histoire. L’atout majeur de ce pays est le tourisme car en ce moment, il fait partie des destinations les plus prisées.
En général, on peut dire que l’économie de ce pays se base sur l’agriculture, et les autres produits comme les PPN sont tous importés dans ce pays. Du point de vue économique, ce pays connait un essor particulièrement impressionnant car non seulement leur taux de chômage est bas mais leur économie est constante bien qu’elle connaisse une faible croissance.
Ce qu’il faut savoir s’il faut vivre au Portugal c’est que d’abord, ils utilisent euros comme monnaie vue qu’ils membre de l’UE. Coté hébergement, ceci n’est pas un problème car Portugal dispose de tout un lot d’hôtel adapté à toutes sorte de besoins et exigences de chacun. Concernant la religion et les croyances, les portugais sont des ferveurs catholiques grâce à l’existence des sites tels le Lourdes Portugais, ou les évènements comme les différentes sorte de pèlerinages. Mais dernièrement on y a remarqué une légère montée du nombre des sectes religieuses comme les Témoins de Jéhovah ou d’autres en provenance du Brésil. Il faut reconnaitre aussi qu’il y a aussi des musulmans qui sont au nombre de quinze milles à présent.
Ce qui distingue aussi les Portugais ce sont leurs respects pour le savoir vivre. Pour eux, il est vraiment important de respecter les heures de repas même si elles sont un peu en retard par rapport à la notre. Pour eux le déjeuner est à 14heures et le diner à 20 heures.
Question festivité, parmi les plus importants, il y a le romaria qui est une procession religieuse en vue de célébrer le saint de la ville. Ce qui est intéressant à travers ces festivités c’est qu’ils sont toujours accompagnés de rites et de coutumes qui se diffèrent d’une région à une autre bien que la festivité est la même.

Site internet: http://www.cours-portugais.net/