Vivez au rythme des feria avec Rue de la Fête

Le Sud-Ouest de la France et l’Espagne se réveillent ! C’est le début de la saison pour les férias. Corridas, bodegas, bandas et courses de taureaux sont au programme ! Ces fêtes connaissent un engouement populaire et deviennent même un thème de soirée.

Feria, bodegas et bandas :

La féria est une fête locale annuelle, que l’on retrouve principalement en Espagne et dans le sud de la France. Cette fête est caractérisée par des lâchers de taureaux dans les rues, des corridas, des bodegas et des bandas.

Les bodegas sont des bars installés en plein air ou en caves avec des musiques festives jouées par des bandas. Les participants comme les spectateurs en profitent pendant les défilés pour s’installer en terrasse et partager un moment de convivialité avec l’ambiance propre aux férias.

Les bandas sont des orchestres de musique de fête, des fanfares parfois accompagnées de danseurs. Ces orchestres emblématiques des Ferias d’Espagne et du Sud de la France vous envoient directement au pays Basque, avec les célèbres vachettes, les bodegas, les tapas, tout cela à partager et à vivre dans une ambiance populaire…
Les bandas invitent les spectateurs à danser et s’amuser… Spontanéité, générosité et plaisir partagé de jouer, autant de valeurs fortes portées par les traditions du Sud.
Les cymbales, les cuivres, les percussions et les tambours résonnent dans les rues et jouent les mélodies des airs les plus connus et les plus populaires, tout ce qui vous poussera à faire la fiesta.

Les férias en France :

Depuis une quarantaine d’années, les férias se sont popularisées en France. L’amalgame entre les courses de taureaux et la fête s’est fait, la popularité de ces fêtes et la médiatisation qui en a été faite ont favorisé la substitution du mot fêtes par celui de feria. Les ferias de Nîmes (Feria de la Pentecôte et Feria des Vendanges) sont à l’heure actuelle les plus grandes ferias de France.

Certaines ferias de France sont très connues, comme celles de Bayonne, mais aussi celles d’Arles (Féria de Pâques et Feria du Riz au mois de septembre), celle de Nîmes (la semaine de la Pentecôte), celle de Béziers (autour du 15 août), Istres (au mois de juin), Saint-Martin-de-Crau (en avril), Alès (le week-end suivant l’Ascension), Parentis-en-Born (Premier week-end d’Août), etc.

Vous aimez le sud et vous voulez vivre une soirée qui vous rappellera les fêtes de Bayonne, de Nîmes et les férias. Ici pas de prise de tête, pas d’ambiance guindée et de style hautain, pas de tapis rouge comme à Saint Tropez, ni de fashionistas ou de play-boys sophistiqués, Ruedelafete.com fait la fête, la vraie comme dans le Sud ! Retrouvez sur notre site un peu des ambiances de fête sudistes de Marseille, Montpellier, Barcelone, Nice et Bayonne. Ambiance 100% fiesta.

Vivez les férias avec Rue de la Fête :

Pour vous imprégner de cette ambiance féria, il vous faudra respecter le code vestimentaire : des tenues blanches et rouge, avec un foulard rouge à porter. Découvrez sur le site Rue de la Fête des déguisements de toréador, des costumes espagnols comme les robes des danseuses de Séville, des bérets basques, etc. Et pour la musique, des maracas, des castagnettes, des tambours pour accompagner et suivre les bandas.

Et pour la décoration, optez pour des guirlandes, fanions et ballons rouge, vert et blanc aux couleurs du pays basque ou plus traditionnellement des éventails rouges, des guirlandes jaunes et rouges, pour une soirée à thème flamenco espagnol. Tout pour la fête et faire la nouba avec Ruedelafete.com.

Loading