Visualisez une caméra de vidéo-surveillance avec un iPhone

Partagez cet article !

Visiotys propose aujourd’hui des caméras de vidéo-surveillance pour maison équipées d’une motorisation pouvant être piloté à distance. Les caméras de surveillance peuvent être contrôlée à distance et se déplacent horizontalement et verticalement. Ces fonctionnalités sont particulièrement utiles pour sécuriser de grandes pièces dans une maison et permettent d’élargir le champ de vue d’une caméra classique.

Prendre le contrôle à distance à partir d’un smartphone

En utilisant un téléphone portable de type smartphone comme un iPhone, un BlackBerry, un Windows Phone ou un téléphone fonctionnant sous Android, il est possible de piloter où que vous soyez vos caméras de surveillance par internet. Il suffit pour cela de se connecter à la caméra via l’application dédiée ou un simple navigateur internet. Les motorisations embarquées des caméras Visiotys permettent un balayage horizontal ou vertical, la possibilité de rotation dépend du modèle choisi. Des fonctions de balayage automatique sont également disponibles afin de balayer la zone surveillée plus facilement.

Détection de mouvement et envoi de photos

Quand la caméra de surveillance extérieure orientée vers les issues de l’habitation détecte un mouvement et que son mode de détection est activé, la caméra de surveillance prend immédiatement une série de clichés du ou des cambrioleurs et les envoi tout de suite par email via la connexion internet du domicile. Cet email permet à l’utilisateur d’être au courant tout de suite et d’avoir la possibilité de se connecter en temps réel à sa caméra pour visionner en live les images. A l’aide d’un des clichés pris par la caméra, vous pouvez contacter la Gendarmerie pour qu’ils interviennent sur le lieu de l’effraction.

Complémentarité d’un système d’alarme maison

La caméra est un matériel utile pour être prévenu d’une intrusion et pour obtenir des images du voleur. Néanmoins, la caméra seule ne mettra pas en fuite un malfrat ayant forcé l’entrée de la maison. Pour cela, la pose d’une alarme est souvent recommandé en complément des caméras de surveillance. Un système d’alarme avec une sirène sur la façade de la maison permettra de mettre en fuite immédiatement l’intrus avec la forte puissance des sirènes déclenchées. En plus de la vidéosurveillance, l’alarme permet de limiter le temps passé sur les lieux par les cambrioleurs lors d’une intrusion.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !