Aimez MaChronique !



Visiter les calanques de Marseille, le pourquoi du comment

Partagez cet article !

Aujourd’hui, que ce soit dans les rues, au métro, au parc ou au bureau, on peut facilement voir que tout le monde est fatigué et stressé. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu des travaux quotidiens, des enfants et des courses que nous devons effectuer tous les jours. Et s’il y a bien une chose que beaucoup de personnes désirent, c’est surtout de partir quelques jours, histoire de sortir un peu du quotidien. Mais quel endroit choisir ? Et pourquoi pas Marseille ? En effet, vous pourrez y pratiquer une infinité d’activités, dont l’incontournable reste bien évidemment, la visite des calanques. Pour contempler ces merveilles, vous avez le choix entre la visite à pied et la visite en bateau. Lequel choisir ? Tout dépend surement de vous.

Quelle option choisir ?

Si l’on parle de Marseille, la première chose qui nous vient à l’esprit est les calanques. En effet, c’est l’une des merveilles qui a toujours su séduire un maximum de touristes. Cependant, pour les contempler, vous avez le choix entre la visite à pied ou en bateau. Comment faire son choix ? Tout dépend en fait de votre situation. Si vous souhaitez effectuer la visite des calanques avec des enfants de bas âge, mieux vaut opter pour la visite en bateau, car la randonnée pourra le fatiguer (et vous fatiguer également). Par contre, si vous effectuez une visite en couple, entre amis ou en famille, vous pourrez miser sur la randonnée. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers une visite en bateau, pour une expérience inoubliable.

Visiter les calanques en bateau

Eh oui ! Quand on parle de Marseille et de ses calanques, la visite en bateau est la première chose qui nous vient à l’esprit. Tout simplement parce que c’est la méthode la plus prisée par les touristes, afin de vivre une expérience incontournable durant le séjour. Durant la promenade, vous pourrez profiter d’une baignade ou encore d’une plongée. Et bien évidemment, vous pourrez vous arrêter à tout moment pour une pause-déjeuner. Toutefois, aujourd’hui, pour satisfaire tous les passionnés, de nombreuses compagnies ont été créées, Bleu Evasion en fait partie. Que ce soit une location pour une journée ou pour une demi-journée, vous pourrez choisir entre plusieurs bateaux. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable d’effectuer tôt la réservation. Ainsi, il est certain que vous aurez le bateau qui convient le plus à vos besoins et à votre budget.

Visiter les calanques à pied

La visite en bateau est certes, la plus choisie, mais qui vous a dit que la visite à pied n’est pas également agréable ? Pour pouvoir contempler les calanques, il vous suffit de prendre le bus numéro 22 pour vous rendre au-dessus des calanques de Morgiou ou de prendre le bus numéro 21 et de vous arrêter au terminus de Luminy. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre chaussure de randonnée ainsi qu’une bouteille d’eau. Cela sera utile, étant donné que votre chemin sera long. Durant la promenade, sachez que vous pourrez également effectuer la glissade ou l’escalade. Des stages d’initiation sont proposés aux débutants.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !