Vincent Delahaye candidat aux élections sénatoriales 2011 en Essonne

Le maire de Massy aux sénatoriales

 

Vincent Delahaye (51 ans), maire de Massy depuis 1995, président de la Communauté d’agglomération Europ’Essonne, a annoncé sa candidature aux prochaines élections sénatoriales dans l’Essonne, lors d’une conférence de presse mercredi 6 avril, à 10 heures, à l’Hôtel de ville de Massy.

Déjà candidat en 2004 (où sa liste avait recueilli 221 voix), Vincent Delahaye fera équipe avec Jocelyne Guidez (54 ans), maire de Saint-Chéron, pour porter haut la liste « Libres et indépendants pour l’Essonne ».

 

Elu libre et indépendant, Vincent Delahaye se situe au centre droit.

Après avoir été 6 ans conseiller municipal d’opposition, il devient Maire de Massy en 1995. La qualité de son travail au seul service des Massicois lui vaut d’être renouvelé dans son mandat en 2001 puis en 2008. Entre temps, il devient en 1992 conseiller général, puis vice-président chargé des sports et de la jeunesse jusqu’en 1998.

 

En 2007, il est élu comme Président de la Communauté d’agglomération Europ’Essonne (130 000 hab) dès sa création. Il est réélu à l’unanimité en Avril 2008. Très investi au niveau local comme dans son département, il participe naturellement aux activités du bureau de l’Union des Maires de l’Essonne. Ses compétences de gestionnaire aux idées novatrices lui permettent également de siéger au sein du Comité des finances locales depuis 2008.

 

Derrière l’homme public, il y a l’intime…Vincent Delahaye aime les voyages, le cinéma, le théâtre mais par-dessus tout le sport qu’il encourage et met à l’honneur dans sa ville en prônant sa pratique, la réussite sportive et le dépassement de soi…Comme en témoigne chaque discours qu’il fait en fin d’année « …Pour la santé j’ai l’habitude de vous inciter à faire de l’exercice et du sport : je vous le souhaite à nouveau pour 2011 ! »

 

 

Des qualités au service d’un mandat de sénateur…

 

 

·         Une double expérience professionnelle et politique

La diversité des expériences est une véritable richesse : « 6 ans d’élu d’opposition, 22 ans de vie politique sur le terrain, 13 ans de vie en entreprise ».

A travers une connaissance fine du territoire, sa double expérience lui permet d’apporter des réponses concrètes aux problèmes de gestion et de développement économique.

 

 

·         Le souci de la bonne gestion

Ce qu’on exige des élus locaux, on doit pouvoir l’exiger au niveau national ! Il est temps de se soucier du futur : je veux pouvoir contribuer au plan national à la gestion saine et équilibrée de notre pays. Les contraintes budgétaires qui s’imposent, aux élus au plan local, doivent être appréhendées de la même manière au plan national.