Vinaigre de cidre : quels bienfaits pour la santé ?

Partagez cet article !

D’une recette spécifique à base de pomme, le vinaigre de cidre est un excellent remède naturel pour garder une bonne santé. Celui-ci contient un faible taux d’acide acétique comparé au vinaigre classique utilisé pour les crudités. Il a quand même l’avantage de détenir une forte teneur en minéraux, en acides essentiels et en enzymes. Mais si l’on dit que le vinaigre doit être un allié de tous les jours, c’est que ses bienfaits sont assez convaincants. Décryptage.

Un moyen de lutter contre les troubles du sommeil

Le sommeil est à la fois utile et indispensable pour le corps et la forme. Heureusement, la consommation d’un peu de vinaigre de cidre est déjà une solution pour éviter les insomnies et le manque de sommeil. Son principe est simple, améliorer la digestion, même après avoir mangé un repas gras qui peut causer le ballonnement du ventre. Le vinaigre de pomme agit donc pour contrôler le fonctionnement de l’organisme et du système digestif, vous évitant aussi d’endurer des crampes d’estomac en pleine nuit. Buvez-en une ou deux cuillères à café avant l’heure du coucher pour un endormissement rapide. À noter que la consommation du vinaigre de cidre ne doit pas aller en parallèle avec la prise de médicaments ou autres produits sédatifs. Suivez aussi ce blog de lifestyle naturel pour avoir d’autres astuces utiles au quotidien.

Une solution pour éliminer l’excès de cholestérol

Après une fête ou une sortie au resto, vous avez sans doute peur d’accumuler des graisses ou de prendre du poids après avoir pris au menu un burger et une boisson gazeuse. Mais en plus de régler les troubles de poids, le vinaigre de cidre permet aussi de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang grâce à l’acide acétique qu’il contient. La prise d’une cuillère du vinaigre doit se faire régulièrement, idéalement une ou deux fois par semaine pour un effet sur le long terme. Évitez toutefois la prise à outrance, car les effets secondaires sont aussi à prendre en compte. 

Un excellent soin capillaire

Le vinaigre de cidre peut intégrer vos routines capillaires, pour revivifier les cheveux abîmés, rendre les cheveux gras plus souples et brillants et surtout, remédier aux pellicules. Utilisez votre shampooing habituel et ce n’est qu’après le lavage que vous appliquez sur vos cheveux un mélange d’eau et d’un peu de vinaigre de cidre. Ce soin naturel ne nécessite aucun rinçage et peut substituer le conditionneur ou l’après-shampooing pour des cheveux plus flexibles. Le produit peut aussi faciliter le coiffage. De plus, l’utilisation se destine à tous les cheveux. 

Un remède contre les douleurs passagères

La fatigue peut engendrer de nombreuses douleurs parfois insupportables au niveau des jambes, des épaules ou du dos. Pour les soulager, il suffit de diluer une grande quantité de vinaigre de cidre dans votre baignoire et prendre un bain avec le mélange. Il est aussi possible de renforcer les effets en ajoutant un peu de sel dans le mélange pour une solution antifatigue. Cette solution convient aussi pour remédier aux courbatures, aux douleurs musculaires, aux maux passagers et aux foulures. 

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !