Aimez MaChronique !



Vidéo sur la dépendance affective: Amour et anxiété ne font pas bon ménage

Partagez cet article !

Vidéo sur la dépendance affective: Amour et anxiété ne font pas bon ménage !

Je vous invite à visionner mon sketch « Comment détecter la dépendance affective » sur mon site www.pascalepiquet.com. Cliquez sur l’onglet « Vidéos » et vous découvrirez deux nouveaux sketches et deux vidéos explicatives. Pourquoi des vidéos ? Parce que voir une personne qui explique ça souffrance vous « parlera » plus que lire. Surtout que mon acteur, Alain Gauthier, est excellent ! Vous allez espionner une conversation dans un lieu public, d’où les bruits ambiants qui masquent certains mots. Tendez l’oreille ! Vous découvrirez, dans le sketch expliquant comment détecter la dépendance affective, que vous êtes nombreux à vivre une relation, nouvelle ou non, dans laquelle vous éprouvez de l’anxiété, sans le réaliser. Comprenez que l’amour et l’anxiété ne font pas bon ménage ! Aimer, c’est être heureux, tout le temps. Non épisodiquement, sporadiquement, ponctuellement ou rarement !

Personne ne vous a enseigné à choisir la personne avec laquelle vous pourrez être heureux : vous attrapez celle qui court le moins vite ou celle qui veut de vous, mais rarement celle qui va ajouter son bonheur au vôtre. Parce que pour partager du bonheur, il faut en vivre et non compter « piquer » celui des autres. Vous n’êtes pas éduqué à détecter la dépendance affective, ni entraîné à être assez lucide pour débarquer rapidement d’une relation qui vous met dans l’inconfort. Vous êtes plutôt soumis aux sacrifices, compromis et concessions (SCC !), sorte de prostitution de vos valeurs, de l’âme et du corps, pour faire fonctionner une relation à tous prix, par peur de la solitude.

Le mot « prostitution » vous heurte ? Je comprends mais pourtant, quand vous êtes prêt à tout supporter contre un peu d’attention et d’affection, vous feriez mieux de vous faire payer car vous gagneriez de gros montants ! J’ai beaucoup de respect pour les péripatéticiennes (prostituées) : si je m’étais fait payer pour toutes les relations sexuelles que j’ai eues juste pour regonfler mon estime, je serais riche aujourd’hui ! Ma féminité broyée par un mari infidèle alors que je portais son bébé, je dois dire que ma technique pour la reconstituer m’a poussée dans beaucoup de lits. Certes, mes victimes étaient de jeunes coqs (entre 20 et 25 ans), beaux mais névrosés (ça, je ne le savais pas !) et chaque victime de mes séductions (moi qui avais déjà 38 printemps) me rapportait des « air miles » qui permettaient à ma féminité de gagner des points. J’aurais fait de nombreux voyages en avion, mais ces air miles-là ne m’envoyaient même pas au septième ciel !

Le besoin de reconnaissance dirigeait ma vie et je voulais tellement que ces jeunes poulets me trouvent belle, moi qui avais dégoûté mon mari, parce que je portais son enfant. Enfant qu’il voulait, de surcroît ! (Lisez mon livre « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur). Si j’avais connu les 5 questions de Pascale Piquet, je serai encore vierge : aucun n’aurait passé le test ! Vierge, je le suis redevenue quand j’ai compris que je n’avais jamais aimé, que ce que je prenais pour de l’amour était de la névrose, qu’au lieu de me rendre ma générosité, les deux conjoints ne me rendaient que… les coups ! Quand allez-vous comprendre que l’amour est un état permanent et non sporadique, qu’il provient de vous en priorité avant de venir des autres et que vous n’avez pas besoin d’être deux pour le vivre au quotidien ? Vivez-le seul avant de le mélanger à celui d’une autre personne !

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans ce sketch ou l’un de vos amis et je vous conseille d’envoyer le lien à ceux qui pourraient en retirer des informations pertinentes : ils auront les outils pour cesser de tourner en rond, dans l’anxiété et la névrose, dans de mauvaises relations. Il est temps de vous délivrer de toutes ces croyances limitantes et d’allumer sur le fait que le bonheur existe et que l’anxiété est là pour vous signaler que vous faites fausse route. Souvenez-vous : elle est votre chien de garde, alors si elle aboie, écoutez-la : débarquez de la relation, avant qu’elle ne vous détruise à petits feux. Et pour tout comprendre, lisez mon livre, mes chroniques et regardez mes sketches : une personne avertie en vaut deux !

La semaine prochaine : l’infidélité. Visionnez mon sketch déjà en ligne !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?