Lorsque vous aurez lancé votre Vidéo blogue et commencé à ajouter des vidéos, vous souhaiterez logiquement gagner de l’argent. Sauf si c’est pour un usage strictement personnel.
Dans le cas contraire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Les annonces textes ou images.
En général, les débutants ajoutent ce genre d’annonces sur leur blog pour gagner leurs premiers euros. Cependant, les revenus dégagés ne sont pas importants.
Par exemple, si vous ajoutez une annonce Adsense, vous gagnerez quelques centimes par clic. Vous pouvez aussi ajouter une bannière et être payé tous les 1000 affichages. Il faut compter moins de 1 € pour les 1 000 affichages.
Réalisez la promotion d’un produit.
Inscrivez-vous sur les programmes d’affiliation qui vendent des produits et services que vous utilisez.
Une fois que vous avez créé votre compte, réalisez des vidéos qui donnent les avantages du produit. Pour un logiciel ou un script, vous pouvez filmer la partie « invisible » lorsqu’une personne se rend sur la page de vente du produit.
On dit qu’une image vaut mille mots. Si c’est le cas, alors une vidéo en vaut deux milles.
Les personnes apprécient de voir ce qu’elles vont acheter et elles ont certainement envie de voir le produit en action.
Pour se rendre compte de la puissance de cette technique, il suffit de prendre exemple sur nous.
Combien de produits avez-vous achetés suite à la diffusion d’une publicité à la télévision ? Certainement des dizaines.
En utilisant la vidéo afin de promouvoir un produit, vous pourrez obtenir le même effet. La conséquence sur le nombre de commissions à la fin du mois n’est pas négligeable.
Si vous avez déjà essayé de gagner de l’argent grâce à l’affiliation par le passé sans succès, ne vous découragez pas. Essayez de nouveau, mais cette fois en utilisant la vidéo.
Les visiteurs seront encouragés à acheter le produit par le fait que vous l’utilisez personnellement et que vous en êtes satisfait.
Il existe de nombreux sites où vous trouverez des produits à promouvoir. Par exemple, Amazon propose un programme d’affiliation.
Si vous souhaitez vendre des produits numériques, vous pouvez regarder sur ces sites :
· 1tpe.com
N’oubliez pas… si vous n’achetez pas le produit avant de le promouvoir, vous n’arriverez pas à être convaincant auprès des clients potentiels.