VACCIN GRIPPE A (H1N1) : POUR OU CONTRE LE VACCIN ?
Vous êtes nombreux à hésiter : faut-il se faire vacciner, faire vacciner les enfants ou sommes-nous en train de tomber dans la paranoïa ?
Quand je regarde les médias nous diffuser des images d’émeutes ou de foules attendant leur vaccin, je pense à Orson Welles. Souvenez-vous, en 1938, l’acteur avait créé la panique en faisant croire aux Américains, par le biais de la radio, que la Terre était envahie par des Martiens. Il avait déclenché une panique terrible ! Belle preuve que les médias sont capables de vous manipuler. Dans le monde entier (!), une vingtaine de personnes sont décédées à cause de la grippe A (H1N1), d’autres sont mortes de la vache folle, de la fièvre porcine et de la grippe espagnole et j’en passe ! Avez-vous attrapé ces virus-là ? J’ai vécu en France jusqu’en 2001 et quand j’ai voulu donner mon sang à Héma Québec, on m’a répondu que je présentais des risques de vache folle, puisque le délai d’incubation, selon ce qu’ils m’ont dit, est de 10 ans : Il me reste deux ans à attendre les symptômes puisque je vis au Québec depuis 8 ans ! Au moins, j’ai prévenu mes voisins : si je tourne mal, c’est la vache folle ! (Comme Denis Crane dans la série « Justice à Boston » !)
Combien de personnes meurent dans un accident de voiture, d’autobus, d’avion ? Les moyens de transport et l’alcool au volant font plus de morts que la grippe A (H1N1). Maintenant, si vous êtes terrifié par ce virus, je vous conseille vivement de vous faire vacciner : ce que vous croyez existe ! Si vous croyez en Dieu il existe et si vous n’y croyez pas, il n’existe pas. Si vous pensez que vous pouvez attraper ce virus, comme la peur n’évite pas le danger mais l’attire, prenez vos précautions. Vous êtes seul responsable de votre vie. Dans le cas des bébés et des enfants, vous devez, en tant que parents, prendre également une décision. Que savez-vous des personnes qui sont décédées ? Peut-être avaient-elles un système immunitaire déficient, peut-être étaient-elles vulnérables sur d’autres plans. Quand la vague de chaleur a tué de nombreuses personnes en France, seules les plus faibles sont tombées. Disons que toutes les victimes avaient un profil particulier qui les rendaient sensibles et les exposait. Comprenez que toutes celles qui présentaient ce profil ne sont pas mortes non plus !
Si vous êtes comme moi, en grande forme, prenant soin de votre santé physique et mentale, avec une bonne hygiène de vie et la croyance que vous n’attraperez jamais ce genre de cochonnerie, pourquoi vous faire vacciner ? Pourquoi vous faire inoculer un virus en risquant des effets secondaires ? Je ne me ferai pas vacciner et quand je demande à ma fille, Cassandre, de 15 ans, si elle le souhaite, elle me répond les yeux ronds : non ! Bref, faites ce que vous pensez être bon pour vous : si vous avez peur de l’attraper, faites-vous vacciner. Si vous pensez qu’il y a autant de risque que vous l’attrapiez que de chance de gagner à la loterie, vous savez ce qu’il vous reste à faire : jouez au Lotto ! D’autant que vous avez plus de risque d’attraper le sida ou une maladie sexuellement transmissible que la grippe A. Pourtant, ça ne vous empêche pas de déraper et « d’oublier » de mettre un préservatif parfois ! La morale de l’histoire étant qu’il faut prendre soin de vous et qu’un bon système immunitaire vaut tous les vaccins antigrippe de la Terre !