Vaccination grippe HINI A: Développement du vaccin contre le virus de la grippe HINI A
Quand les vaccins contre la grippe HINI A seront-ils prêts?
Depuis mai dernier, les chercheurs travaillent sur le développement du vaccin contre le virus de la grippe HINI A. Il ne sert à rien de s’inquiéter, les vaccins seront disponibles à l’automne, lorsqu’ils seront nécessaires.
Quelles sont les étapes à suivre pour produire ce vaccin?
Voici en bref les étapes à suivre pour produire le vaccin contre la grippe HINI A, afin de démontrer que ce n’est pas aussi simple qu’on croit de produire un vaccin. Dans l’ensemble, le déroulement de ces étapes peut prendre environ 6 mois.
• Identifier le virus;
• Développer une souche primaire;
• Produire le vaccin;
• Tester le vaccin;
• Examen et autorisation.
Comment fonctionne le vaccin contre la grippe HINI A?
Le vaccin contre la grippe HINI A fonctionne de la façon suivante : à l’endroit où il est injecté, il entraîne une accumulation de globules blancs. Cette accumulation de globules blancs entraîne une défense du système immunitaire, ce qui se traduit par une production d’anticorps qui anéantissent le virus HINI A dès qu’il entre en contact avec le corps de l’individu vacciné, de même qu’une production d’autres globules blancs aptes à détruire les cellules infectées dans le but de neutraliser la diffusion de l’infection aux autres cellules du corps.