Vacances niçoises : bronzette & culture

La belle sudiste attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. La fameuse promenade des anglais ne cesse d’avoir autant de succès et lorsque l’on se rend compte de la facilité à obtenir un vol paris nice pas cher même en période estivale, pourquoi se priver d’un voyage de dernière minute en bord de mer. Petit parcours niçois, lieux à ne pas manquer sous aucun prétexte !

Art ! Réviser les grand maîtres
Il y a un mélange intéressant entre l’ancien et le moderne à Nice en matière de beaux-arts. Sur le côté contemporain, le champion inégalé de la scène est le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain. Son importante collection permanente comprend des œuvres de l’Ecole de Nice, du Nouveau Réalisme et du Pop Art. La galerie Jean Renoir est également un foyer accueillant les toiles des jeunes talents locaux, et c’est gratuit ! Le musée Matisse abrite un grand nombre de peintures de l’artiste, dessins, gravures et des effets personnels dans le cadre serein d’une villa du 17ème siècle. En revanche, le Musée National Marc Chagall est loin d’être similaire, avec sa collection de peintures sur le thème la Bible, délirant mélange de couleurs vives dérangeantes et des images qui se juxtaposent à la dure, esthétiquement complexe.


Parfaire votre bronzage sur une plage privée

Les plages de Nice sont bien entendu couvertes de galets mais certains hôtels certainement pour le confort et le luxe de leur clientèle offrent des tapis de jute menant à la mer pour protéger les pieds nus des nageurs marchant sur les pierres brûlantes. Faites vous plaisir avec le service à table, déjeuner au bord de l’eau, et tester les sports nautiques.

Loading