Une servante atelier : un rangement de qualité des outils de bricolage

servante atelier

Un servant atelier est un espace de rangement constitué de bâti dormant, un tiroir de rangement et autres roues. Il sert à mettre les outils de bricolages. On le place en général dans le garage ou le sous-sol lorsqu’on n’utilise pas. Ce tiroir de rangement roulant aide beaucoup les bricoleurs dans ces activités. On peut déplacer les outils d’un endroit à un autre sans difficulté. Voici donc quelques détails dans cet article.

Les modèles de servante atelier

La servante d’atelier  peut être en acier, en métal ou en aluminium, en PVC. Le modèle en acier est résistant et esthétique. Il peut s’accommoder à tous les goûts, mais surtout à tous les styles de la décoration intérieure de la maison. Il est plus facile à travailler parce qu’il contient plusieurs tiroirs de rangement. Il suffit d’ouvrir les tiroirs pour prendre les outils nécessaires aux travaux de bricolage. Ce type de servante atelier est fabriqué de manière précise et sans problème pour obtenir les dimensions recherchées comme tiroir à outil roulant. Il offre un large choix de coloris.

Puis, pour le modèle en PVC ou en aluminium, c’est un matériau durable et ne craint pas l’eau. Ce modèle est plus léger et moins contraignant à déplacer. Il serait mieux d’opter pour des planches de 18 ou 20 mm d’épaisseur. Et quant au modèle métallique, on en trouve plusieurs textures et couleurs. Pour le travailler, les bricoleurs ont la chance d’avoir un placard ambulant de rangement des outils spéciaux. Mais, le seul problème dans ce matériau c’est qu’il est lourd et ne résiste pas bien à l’eau. Son avantage réside dans son prix qui n’est pas élevé. Il est excellent si on choisit des portes coulissantes pour le tiroir. D’ailleurs, c’est un matériau solide avec un faible besoin d’entretien.

Les avantages de choisir une servante atelier

Que ce soit pour une chambre, une salle de bain, un salon ou un garage, les servantes ateliers sont toujours indispensables pour ranger les matériels de bricolages comme les tournevis, les pinces, les ciseaux et les scies. Les principaux avantages de ce type de rangement sont donc le gain de place et l’optimisation de l’espace. Ce type de meuble roulant permet aussi de ne pas encombrer une pièce des matériels de bricolage ou de combler un vide. C’est donc une manière originale et moins onéreuse de rentabiliser un espace de rangement. Par la suite, avec une servante atelier, on a la possibilité de choisir parmi les nombreuses créations sur mesure. On peut donc obtenir une servante atelier personnalisé en fonction des envies, mais surtout du style de la décoration de la pièce dans la maison.

En outre, un des avantages de choisir le modèle de servante atelier c’est qu’il peut être accompagné d’un miroir posé sur la porte du meuble. Celui-ci est très pratique et très décorateur. Mais, il peut également y avoir des lampes si vous le désirez. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à chercher les outils de bricolages dans l’obscurité en cas de coupure de courant électrique.