Aimez MaChronique !



douche bouchée

Une douche bouchée : voici 04 Etapes ultra-efficaces

Partagez cet article !

Une salle de bain inondée d’eau ou assaillie par des odeurs nauséabondes… Voilà entre autres quelques effets des douches bouchées que vous subissez au quotidien. Face au désarroi, vous êtes très souvent tenté d’user de tous les moyens pour déboucher votre douche.

Vous pensez que la solution la plus efficace c’est de faire appel à une société de débouchage ? Certainement ! Mais, avant cela vous pouvez essayer de déboucher vous-même votre douche en suivant nos 04 étapes ultra-efficaces pour déboucher vos douches à la maison.

Etape 1 : ouvrez le couvercle de la bonde

L’accès à la bonde de vidange d’une douche ne peut se faire que par le haut du couvercle. Alors, retirez ce dernier à la main ou avec un tournevis, c’est selon le modèle.

Ensuite, débarrassez-vous des déchets que vous trouverez (poils de cheveux, savon, barrettes…) sous le couvercle ou sur la grille de la bonde.

Etape 2 : contrôlez l’écoulement

  • Identifiez le bouchon : cherchez à vérifier l’origine précise du bouchon. Ceci vous permettra de mieux le désengorger.
  • Retirez les déchets : pour libérer vos conduits, il vous faut retirer les déchets accessibles qui obstruent la canalisation. Le but de cette manœuvre est de permettre une circulation relative. Ce qui facilitera la suite.

Etape 3 : versez une solution bicarbonate et du vinaigre

L’utilisation des produits chimiques pour le débouchage des canalisations présente des effets très nocifs. Ces produits sont fortement déconseillés par les professionnels du domaine comme SD Débouchage entreprise de débouchage  qui préfère opter pour des solutions naturelles ou moins toxiques.

Ces produits sont nocifs d’abord pour l’homme, car leur manipulation est très délicate et demande une habileté et un matériel de protection que tout le monde ne possède pas. S’aventurer dans ce procédé, c’est prendre le risque d’exposer dangereusement votre santé.

Ensuite pour l’environnement. Ces produits sont hautement polluants. Enfin, ils agressent vos canalisations, rendant leur entretien difficile. Ce qui n’est pas pour vous plaire bien évidemment !

Alors, nous vous recommandons une solution que nous utilisons au quotidien. Sans danger, elle marche à tous les coups : le Bicarbonate de soude et du Vinaigre blanc.

  • Mélangez 20cl de bicarbonate de soude et 300 grammes de vinaigre blanc dans un contenant
  • Versez la solution dans votre douche et refermez le couvercle de la bonde.
  • Laissez agir pendant 30 min. enfin versez de l’eau chaude.
  • La graisse bouchée dans l’évier sera dissoute.

Astuce : découvrez 10 utilisations pratiques du vinaigre blanc pour la maison

Etape 4 : Versez de l’eau bouillante

Cette étape est parfois négligée par certains. Mais rassurez-vous, son efficacité n’est plus à démontrer. On pourrait clairement l’assimiler à la méthode de grand-mère. Son procédé est très simple :

  • Bouillir de l’eau : faites chauffer en moyenne deux litres d’eau dans une casserole.
  • Versez-la dans la douche ou dans l’évier : l’eau chaude débarrasse les canalisations des bouchons, en les faisant simplement fondre.

Et voilà ! Vous avez une douche fluide et agréable à vivre. Vous pouvez en profiter !

Faire face à une douche bouchée est un véritable casse-tête. Par précipitation ou par ignorance, vous choisissiez d’utiliser des techniques de débouchagetrès dangereuses. Fort heureusement, ‘‘Ça c’était avant !’’ Pour emprunter la célèbre réplique.

Grâce à ces étapes, vous êtes désormais armé pour déboucher votre douche. Si malgré toutes ces tentatives votre douche est toujours bouchée, il s’agit sans aucun doute d’un bouchon installé depuis longtemps et qui va nécessiter l’intervention d’une entreprise spécialisée.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !