Aimez MaChronique !



Une décoration évolutive grâce à des stickers muraux

Partagez cet article !

Beaucoup d’entre nous ont déjà  été tentés de recourir à une fresque pour décorer une salle à manger ou un salon. Peu l’ont réalisé, car une telle décoration nécessite un investissement non négligeable. En outre, une telle fresque est réalisée pour durer toute une vie, et il faut alors être persuadé, que dans 10 ou 20 ans, nos goûts esthétiques n’auront pas évolué.  Pourtant, une vaste décoration pour une telle pièce reste un élément esthétique indéniable, marquant notre bon goût mais aussi notre propre sens de l’esthétisme. On peut désormais y procéder, sans pour autant devoir faire réaliser une fresque, et les stickers déco seront une des solutions pour y parvenir.

En effet, sur un thème précis, correspondant à notre attente mais aussi à nos goûts esthétiques, on pourra commencer par rechercher un ou plusieurs des emblèmes rappelant symboliquement ce thème.  On se procurera alors des stickers, qui nous permettront de commencer une décoration, qui pourra s’étendre sur plusieurs années. Car, si l’ambiance est déjà donnée, on peut se permettre, au gré de nos découvertes, de la compléter en rajoutant tel ou tel motif, tout en restant dans la thématique choisie et retenue pour cette pièce.

Ainsi, au fil des années, de multiples stickers s’ajouteront aux premiers motifs, et on pourra ainsi recréer non pas une fresque mais une ambiance, qui recouvrira l’essentiel des murs d’une pièce. On pourra toutefois, avec le temps, limiter sa recherche, afin de ne pas trop surcharger cette décoration. C’est cette possibilité d’évolution et cette adaptabilité, qui rendent la méthode originale, mais aussi très aisée et rapide à mettre en place. L’évolution pourra aussi se faire, si on change de centre d’intérêt, puisqu’il suffira alors de remplacer les anciens motifs par ceux, représentant notre toute nouvelle fascination.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !