Aimez MaChronique !



bombe de bain

Une bombe de bain peut-elle obstruer les canalisations ?

Partagez cet article !

Vous pouvez réorganiser votre salle de bain en un spa apaisant et parfumé en ajoutant une bombe de bain colorée et pétillante dans votre baignoire.

Bien que les bombes de bain aident à conclure une journée difficile, si vous ne faites pas assez attention, l’utilisation fréquente de bombes de bain peut causer de plus gros problèmes dans votre salle de bain, en particulier en obstruant la canalisation de la baignoire.

Si vous vous demandez comment une simple bombe de bain peut obstruer le drain, la réponse est les ingrédients qui composent le produit. Les ingrédients varient selon le fabricant.

De quoi est faite une bombe de bain?

En règle générale, les deux bombes sont constituées d’huiles, de sel et de parfum. Ils sont conçus pour rendre votre baignade colorée et relaxante. Les ingrédients les plus courants des bombes de bain solubles dans l’eau sont le bicarbonate de soude et le sel d’Epsom (souvent utilisé pour apaiser les muscles endoloris).

Cependant, d’autres ingrédients tels que le beurre de cacao, les paillettes, les fleurs, la fécule de maïs et les huiles essentielles sont insolubles dans l’eau. Les additifs insolubles laissent un résidu qui peut coller dans les tuyaux de drainage.

Les huiles se solidifient lors du refroidissement. La fécule de maïs peut se durcir dans les courbes ou les coudes des tuyaux lors du séchage. Au fil du temps, les dépôts peuvent accumuler les cheveux, le savon et d’autres objets, provoquant ainsi une grave obstruction.

Puis-je utiliser une bombe de bain tout en ayant des tuyaux de vidange propres?

Il est possible d’utiliser des bombes de bain sans obstruer les drains. Tout ce que vous avez à faire est de les utiliser correctement et de prendre des mesures de précaution.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à utiliser ces produits sans obstruer vos drains:

Conseil n° 1: Installez des barrières de vidange pour filtrer les ingrédients indésirables afin de trouver leur chemin dans le drain de la baignoire. Idéalement, le bouchon de vidange de la baignoire devrait avoir une crépine. La crépine gardera les gros articles éloignés du drain.

Vous pouvez améliorer la protection du drain en plaçant une bombe de bain dans un chiffon en nylon. N’oubliez pas d’attacher le chiffon pour le fermer avant de le mettre dans la baignoire.

Dans ce cas, le matériau en nylon laissera les bons ingrédients se dissoudre dans l’eau et éloignera les ingrédients insolubles qui peuvent obstruer le drain.

Astuce n ° 2: Si vous préférez utiliser des confettis scintillants et des pétales flottants, utilisez-les avec parcimonie et préparez-vous à faire plus de travail pour éviter les obstructions.

Avant de vider votre baignoire, prenez un filet en filet et utilisez-le pour attraper toute matière solide. Si possible, retirez temporairement le bouchon de vidange et installez une autre couche de protection sur la crépine.

Couvrir la crépine avec un tamis à mailles ou un matériau en nylon pour une protection supplémentaire. Pesez la crépine tout en vidangeant l’eau.

Astuce n ° 3 : Dès que vous avez fini d’utiliser une bombe de bain, rincez le drain avec de l’eau extrêmement chaude. Vous pouvez également le rincer avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre à parts égales pour aider à briser les résidus de bombe de bain avant qu’ils ne se déposent.

Pour ce faire, prenez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans le drain de la baignoire. Ensuite, ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Une fois terminé, couvrez le drain de la baignoire et laissez reposer le mélange pendant cinq minutes. Puis rincez le drain avec de l’eau extrêmement chaude.

Est-il sécuritaire d’utiliser des bombes de bain dans un bain à remous?

Vous pourriez être tenté d’ajouter des bombes de bain dans le bain à remous. Cependant, c’est la dernière chose que vous voudriez faire. Il n’est pas sûr d’utiliser des bombes de bain dans un bain à remous.

Les additifs inclus dans les bombes de bain peuvent obstruer les tuyaux et les jets dans un spa. L’huile et les autres ingrédients insolubles des bombes pour le bain peuvent endommager les parties très sensibles d’un spa.

Il est recommandé de vérifier les instructions du fabricant fournies avec votre spa avant de mettre une substance dans votre baignoire. Vous pouvez annuler la garantie de votre baignoire en ne respectant pas les directives du fabricant.

Obtenez une assistance professionnelle pour réparer les drains lents

Parfois, les bombes de bain peuvent obstruer les tuyaux d’évacuation. Si vous aimez ajouter fréquemment des bombes de bain à votre baignoire et que la baignoire semble drainer l’eau plus lentement qu’elle ne le fait normalement, vous avez probablement affaire à un drain bouché.

Évitez d’utiliser des produits chimiques de nettoyage des drains pour éliminer l’obstruction. Les produits chimiques contiennent des ingrédients durs qui peuvent endommager les tuyaux. En outre, les produits chimiques sont mauvais pour l’environnement général.

Bien qu’il soit possible de nettoyer un drain bouché avec certains remèdes maison, la meilleure chose à faire est de demander l’aide d’un plombier professionnel pour nettoyer le sabot.

Si vous recherchez une assistance professionnelle pour nettoyer vos drains, ne cherchez pas plus loin. Providange est une entreprise de plomberie leader en vidange fosse septique 95.

Contrairement à de nombreux plombiers, nous proposons un tarif fixe et un prix initial. Si vos drains sont bouchés, n’attendez pas que le problème s’aggrave. Appelez notre société pour obtenir de l’aide.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !