Aimez MaChronique !



massage réciproque

Un massage réciproque pour un moment de plaisir et de bien-être

Partagez cet article !

Pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit, il faut s’accorder du temps, au moins une fois par semaine. Il n’y a pas de règle à respecter et chaque individu est libre de choisir sa propre méthode pour se relaxer. Pour un moment de plaisir et de bien-être, une petite évasion dans un salon de massage pour un massage réciproque est un meilleur choix. Cette technique de massage favorise la relaxation et permet d’expérimenter de nouvelles sensations.

Qu’est-ce que le massage réciproque ?

Le massage réciproque est le dérivé du massage naturiste. Durant la séance, la personne massée et le praticien se mettent entièrement nus. La seule différence, c’est que dans le massage réciproque, le massé est autorisé à toucher le praticien pour alterner pétrissage, pression, effleurage et tapotement de manière simultanée. La séance se déroule dans une pièce magnifiquement décorée, avec une ambiance calme et apaisante. Des bougies parfumées, une lumière tamisée et une huile essentielle comestible sont souvent utilisées pour plus de sensualité et favoriser la relaxation. Tous ces éléments permettent de pimenter la séance, notamment si elle est pratiquée en couple. Pour bénéficier de tous les bienfaits du massage, il faut que la personne massée se mette dans l’ambiance. Si vous voulez vous faire plaisir mutuellement, vous trouverez la bonne adresse massage paris en consultant le site institut-cristal-massage.com.

Quelles sont principales vertus de cette technique de massage naturiste ?

Le massage réciproque procure de multiples avantages pour les deux protagonistes, notamment s’il est pratiqué en couple. Au-delà de la sensualité, il présente aussi plusieurs bienfaits :

  • réduit les tensions musculaires, car le massage réciproque fait intervenir les techniques de massage classique pour soulager les douleurs musculaires, au niveau du dos et des membres,
  • améliore la circulation sanguine et aide à combattre le stress et la dépression,
  • garantit une meilleure acceptation de son corps,
  • permet de se ressourcer et se faire le plein d’énergie pour prévenir le stress, l’anxiété et mieux affronter les difficultés du quotidien,
  • stimule le plaisir et permet de mieux gérer le désir et la libido.

Massage réciproque – pour qui ?

Puisqu’il est basé sur les techniques de massage classique, les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent s’offrir une séance de massage réciproque dans un salon de massage. Les mouvements effectués permettent d’éliminer les nœuds et les tensions afin de soulager les muscles. Avec son aspect sensuel, le massage réciproque est recommandé aux personnes qui veulent s’affranchir de leur pudeur pour s’accepter comme elles sont. Elle permet de faire face à son corps, la réapprendre et l’accepter. Par ailleurs, le massage réciproque correspond aussi au couple qui veut casser la routine et découvrir une autre sensation. En se rendant dans un salon de massage naturiste, les deux couples peuvent essayer une nouvelle expérience afin de pimenter leur vie intime. Hormis les couples, les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ou de problèmes d’ordre sexuel figurent aussi parmi les cibles de ce massage réciproque.    

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !