Un massage naturiste pour quelle raison ?

Partagez cet article !

Le massage naturiste, qui n’a aucun rapport avec le naturisme, prend de l’ampleur au sein des instituts et des spas. Il faut donc abandonner tous les préjugés en écartant l’idée qu’il s’agit de vivre en commun sa nudité. Toute forme de massage érotique n’est donc pas à confondre avec ce type de massage puisqu’il n’a pas du tout une finalité sexuelle, bien que l’idée principale soit la même : renouer et être en phase avec la nature.

À quoi ressemble un massage naturiste ?

Dans le mot massage naturiste, il est important de comprendre durant la séance, que la masseuse et le patient se retrouvent dans leur plus simple appareil. Plus précisément, le corps dénudé duclient n’est recouvert d’aucun tissu (serviette, vêtement…). Cette pratique n’est aucunement différente des autres variétés de massage mise à part la nudité. Elle a recours aux techniques de massage comme la pression, l’effleurage et le pétrissage et applique les massages de type suédois, shiatsu ou californien.

Dans une pièce agréablement chauffée, le client est allongé par terre ou bien sur une table de massage. Il sera plongé dans un cadre relaxant et sensuel. Pour masser entièrement le corps du patient, le masseur fait usage de ses bras, ses deux mains ainsi que de son ventre. Le massage sensuel est principalement destiné à relaxer et détendre le corps dans sa totalité.

Ses aspects positifs

On peut noter plusieurs avantages du massage naturiste :

– Le patient peut avoir une meilleure acceptation de son corps,car le masseur/masseuse est également nu. Il n’est souvent pas aisé d’être dévêtu devant une personne étrangère. Seulement, si cette dernière l’est aussi, le respect mutuel, l’égalité et le climat de confiance s’établissent facilement.

– Les mouvements du masseur/masseuse ne sont pas limités par un quelconque tissu puisqu’il est entièrement nu.

– Le client bénéficie d’une sensation de relaxation intense procurée par le massage naturiste. La peau est composée de nombreuses terminaisons nerveuses capables de décupler les sensations. Ces zones sont donc massées afin de drainer efficacement le corps. Une serviette ou un drap peut donc empêcher le patient de bénéficier de cette sensation.

Aimez-vous ce texte ?

– Selon les besoins de chaque personne, les raisons qui les poussent à venir profiter d’un massage naturiste peuvent varier : la recherche d’une autre forme de plaisir tactile ou visuel, le souhait de ressentir de nouvelles sensations.

Les aprioris du massage naturiste

Un massage naturiste ne veut pas dire un acte libertin et aucun acte sexuel n’a lieu à la fin de la séance. D’ailleurs, les salons de massage naturiste disposent d’une charte avertissant les patients que la pratique d’un acte sexuel est interdite.

Il n’est donc plus à préciser que le massage naturiste est très sérieux. C’est une nouvelle pratique du massage qui offre une sensation de bien-être. C’est l’effet escompté d’un massage.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !