Un film à très petit budget.

Aujourd’hui, trouver un producteur qui prenne le risque de s’engager dans un projet de jeunes cinéastes et de le mener a bout, n’est pas une tâche facile. Quand on sait que le financement du cinéma devient compliqué, que la fréquentation des salles baisse. Le cinéma est devenu une industrie.

Faire un film à moins de 2 millions d’euro parait surréaliste, et pourtant, c’est le pari qu’à fait Christophe Gomes et Ludovic Gaudry avec le film « Les Fils de l’Hydre ».Tourné en grande parti en Bourgogne, prêt de 500 personnes ont été mobilisées sur ce tournage de 56 jours. Le budget ? Aucun ! Tout à entièrement été autofinancé, quelques partenaires se sont mobilisés autour de ce projet, permettant de grandes économies, notamment pour les costumes, ou pour le matériel technique.

Ce polar d’1h30 n’aura couté que quelques milliers d’euros pour un résultat plus que surprenant. Début Avril 2012, 200 personnes ont eu la chance de voir en exclusivité les prémisses du film, qui a laissé un suspense telle, que l’on ne doute pas du succès de ce film.

Avec des artistes telle que Thierry Caens, François Chattot, Yves Jamait, Daniel Fernandez ou encore Jean Fauque, le casting ne manquera pas d’apporter à ce film une qualité digne d’un grand metteur en scène.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais certains bruits disent que les avant-premières commenceront à Metz fin septembre et continueront dans d’autres villes de France. En attendant la sortie, faites vous une idée devant le teaser en cliquant ICI.

Pour plus d’infos, rejoignez la page facebook du film « Les fils de l’hydre »

Synopsis :

Deux morts identiques et inexplicables poussent le préfet de la Côte d’Or à recruter temporairement l’inspecteur Vargas, de la Police Technique et Scientifique. Avec l’aide de la jeune officier de police Lynn, l’enquêteur va tenter de lever le voile sur cette affaire visiblement liée à un médaillon mystérieux, ancienne relique d’une malédiction, attisant les convoitises d’une caste dont le but reste flou.