Un bon matelas pour un sommeil réparateur

Partagez cet article !

Une nuit complète et paisible permet de recharger ses batteries pour la journée. Or, tous les spécialistes vous le diront, une literie de qualité est un élément déterminant pour mieux dormir. Matelas vous conseille pour choisir le bon matelas.

Des matelas pour tous les sommeils

Trois grands types de matelas sont disponibles dans les magasins, de toutes tailles et utilisant des technologies variées. Généralement, les choix se divisent entre matelas en mousse, à ressort et en latex.

Les matelas latex sont sont connus pour être confortables, ni trop fermes ni trop mous, et sont conseillés pour ceux qui transpirent dans leur sommeil.Pour un couchage plutôt ferme, les matelas mousse ou latex sont un bon choix. Les matelas à ressort, en ce qui les concerne, conjuguent un grand confort et une certaine souplesse. Certains matelas, avec une mémoire de forme, offrent un confort accru.

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour les personnes ayant des douleurs dorsales, les médecins conseillent un matelas qui ne soit pas trop ferme. Quelle que soit la solution retenue, un matelas doit être changé tous les dix ans.

Opter pour le bon sommier

Les sommiers, comme les matelas, reposent sur différentes technologies. Ainsi, le matelas supporte un tiers de l’effort dans le confort d’une literie. Il faut donc le choisir avec attention.

Le sommier à lattes, en lattes de bois ou de fibre de verre, est adapté aux matelas en mousse ou en latex.  Le sommier à ressorts, parfois appelé sommier tapissier, est totalement adapté à un matelas à ressort.

Aimez-vous ce texte ?

De nos jours, certains sommiers articulés s’adaptent à la forme du lit en fonction de ses besoins.

Un sommier doit aussi être changé tous les dix ans.

Matelatex, le professionnel du matelas

Matelatex, spécialisé dans la production de matelas, vous propose ses différents modèles de matelas et sommiers sur son site. Vous y trouverez, sur Matelatex.com, de nombreux matelas, de tous types et adaptés à toutes les literies.

Partagez cet article !