Aimez MaChronique !



Tout Sur Le Salon Funéraire

Partagez cet article !

Tout sur le salon funéraire    Un salon funéraire est un espace dédié pour les morts avant de leur dire adieu. Les salons funéraires proposent des offres pour alléger la tâche au ménage dévasté.

LES PROPOSITIONS DONNEES PAR LE SALON FUNERAIRE

L’incinération : cette étape consiste à enfourner le corps, la méthode est souvent le dernier souhait de la personne décédée. Les salons funéraires possèdent leur propre chambre d’incinération

L’embaumement : A l’arriver du corps dans le salon funéraire, c’est la première chose qu’il fait pour rallonger la longévité du corps. L’embaumement est une chose à ne pas négliger si la personne morte a souhaité être exposé dans un cercueil ouvert.

Cercueils : ils sont mis en vente par le salon funéraire même, bien que ce dernier se vend avec des divers prix, les salons funéraires doit prendre en compte les moyens financiers de chaque famille.

La salle funéraire : C’est un des éléments de base d’un salon funéraire la durée de l’étalage du cercueil est de deux jours au maximum de : 14 :00 à 19 :00.

LES OFFRES SPECIFIQUE DES SALON FUNERAIRES :     Fréquemment, un seul prix est donné par le salon funéraire pour les autres services spécifiques. Ce sont les choses suivantes : le remplissage d’un formulaire, l’acquisition d’un permit, la demande d’acte de décès, l’organisation prise près des institutions religieux, d’un cimetière et si besoin d’un crématorium. Des multitudes de chose dont il faut s’occuper comme les habits du défunt qu’on doit apporter chez les responsables du salon funéraire. Le choix des porteurs, la désignation d’une personne pour la prononciation du discours en l’honneur du défunt….

Si vous souhaitez que le service funéraire s’en charge de tous ces détails, un conseil, consultez d’abord les tarifs

L’engagement d’un salon funéraire ;

le salon funéraire a pour devoir d’accompagner depuis le salon funéraire jusqu’à l’église et de l’église au cimetière ou le mort sera enterré. Habituellement, une prière est faite avant cela.    D’autres services non mentionnés sont à la disposition des familles attristées comme le remplissage de plusieurs documents qui nécessite beaucoup de leur temps.

Souvent, le chef des pompes funèbre est très minutieux en ce qui concerne la croyance du défunt.

COMMENT S’ASSURER QU’UN SERVICE FUNEBRE EST FIABLE POUR VOUS SERVIR ?    Sommes-nous obligés d’aller dans des salles funéraires ? ou de faire appelle à leur service ?    NON, cela dépend de chaque famille, de ce qu’il veule faire. La famille peut décider à quel endroit faire le veiller funèbre, où emmener le corps inanimé pour la bénédiction… comment transporter le corps.

Toutefois, il est préférable pour la famille de quand même consulter l’entrepreneur d’un salon funéraire pour que le déroulement se fasse sans encombre.     Néanmoins. Si la famille opte pour un arrangement facile, ce dernier  demandera, en outre, plusieurs copies de l’acte de décès que vous avez sollicités.

Le prix de ces dossiers change d’un endroit à l’autre du Canada.

Pour que vous obteniez un acte de décès, vous devrez acquérir les pièces ci-après concernant

Le défunt :

• identité de la personne décédée (nom, prénom)

• lieu de résidence et ligne téléphonique avant le décès

• date de nativité

• date de décès

• numéro d’assurance sociale

• lieu de décès

• statut matrimonial

• nom et lieu de naissance du père

• nom de jeune fille et lieu de naissance de la mère

Vous devez en outre déclarer votre lien de parenté avec la personne sur l’acte de Décès. La raison de la mort ne figure pas sur l’acte de décès.

Des compagnies de l’aviation suggèrent des prix restreint aux parentés du disparu qui doivent assister à l’enterrement. Des vérifications seront faites par cette même compagnie.

En somme le salon funéraire s’avère être un excellent allié dans le service funèbre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !